Bricoleur du Dimanche

enlever un mur

Par mag81

avatar - mag81
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/11/2008 à 09h17
24/11/2008 à 09h17
Bonjour, je voudrai avoir un conseil quand à la manière de s'y prendre pour enlever un mur en plaque de plâtre. On veut casser ce mur qui sépare la cuisine de la salle à manger, mais on ne sait pas si on doit y aller à la masse ou si l'on peut l'enlever plus proprement et quels sont les erreurs à éviter. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
24/11/2008 à 20h17
24/11/2008 à 20h17
bjr soit a la massette mais prevoir gros nettoyage,soit a la scie egoine a main ou au mieu electrique par morceau de 60cm de large selon la distance entre les montants cdlt
ou créer un compte pour participer
avatar - olive de mallemort
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/12/2008 à 18h42
08/12/2008 à 18h42
bonjour mag 81, je suis en plein dedans en ce moment et je ne suis qu'en partie daccord avec deuxsansvin car d'une manière comme de l'autre tu n'echaperas pas au grand nettoyage car avec la masse tu auras des petits morceaux de partout et avec une disqueuse tu auras de la poussiere partout!! si je peux te donner un bon conseil, delimite au maximum la zone de travaux a l'aide de bache plastique tendue(s) du sol au plafond ce qui te permettras de limiter au maximum la zone de "grand ménage".ensuite je pense que le choix de la decoupe electrique et plus judicieux que la massette a condition de disposer d'une fenetre dans ta zone de travail pour permettre a la poussiere de s'echapper
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
08/12/2008 à 19h50
08/12/2008 à 19h50
bonjour
tu y as certainement penser:
repérer les éventuelles canalisations avant de commencer
n'y a t-il pas de gaines électriques ??? Prudence !!

pour avoir tester , le mieux est pour minimiser la poussière est la scie à main , puis la scie sauteuse (rapidité et découpe aisée / courbes etc).
à noter que l'electroportatif n'aime pas la poussière de platre

bon courage

à+

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mag81

avatar - mag81
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/12/2008 à 22h27
08/12/2008 à 22h27
merci pour vos conseils !! Pas de problème en ce qui concerne la présence de cables on y a deja pensé et pour la poussière de plâtre tant pis je pense qu'on aura du mal à ne pas en avoir mais on fera avec !!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/12/2008 à 22h36
08/12/2008 à 22h36
bonsoir,
humidifiez votre mur et coupez le à la scie à main égoïne à grosse denture ou à la scie denture spéciale plaque de platre (faites une percée au burin avant) Attention ! le platre c'est "Miam- Miam, la scie va en prendre un coup.
Pulvérisez de l'eau avec un gros pulvérisateur avant de balayer pour ne pas soulever la poussiére, mais ne mouillez pas trop fort pour ne pas patauger dedans, et faire des papattes que l'on suit à la trace comme dans "les experts"
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Carminas

Visiteurs non identifiés : 69