Bricoleur du Dimanche

entretien terasse granit

Par goretul

avatar - goretul
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/09/2010 à 22h36
22/09/2010 à 22h36
Bonjour, J'aimerais savoir comment traiter antitache (ou entretenir en general) une terasse en dalles de granit. Depuis qu'elle est posée, el est restée humide : est-ce normal? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/09/2010 à 05h47
23/09/2010 à 05h47
Bonjour

c'est curieux que cela reste humide

le granit n'a pas pour vocation de prendre l'eau et sèche normalement très vite

vous êtes certain qu'il s'agit de granit ?

il existe un produit utilisé pour les granits servant de plan de travail en cuisine qui devrait vous aider

votre granit est poli ou granuleux

sinon un imperméabilisant devrait convenir, il aura également un effet antitaches (un silicone de préférence appliqué sur un fond sec)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
24/09/2010 à 18h20
24/09/2010 à 18h20
Bonjour,

OK avec toi kriske, j'ai une terrasse en dalles de granit brut de sciage et il ne faut guère de temps pour sécher après une pluie.
Elle n'a jamais été traitée et elle est toujours nickel.
Si la terrasse de goretul est bien en granit un imperméabilisant n'est pas nécessaire, la pierre naturelle fabrique elle même sa protection, pour ce qui est des plans de travail de cuisine, je ne puis rien dire. La terrasse est -elle faite avec ou sans joints, sans joints, de l'humidité pourrait remonter.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78