Bricoleur du Dimanche

Faïence Et Parquet Dans Salle De Bain

Par Tilou0910

avatar - Tilou0910
Petite nouvelle
Message(s) : 6
15/02/2011 à 21h55
15/02/2011 à 21h55
Bonjour, Nous avons décidé de mettre du parquet au sol de notre salle de bains et de la faïence sur les murs (dans du neuf). Nous souhaiterions avoir des conseils sur la pose. Pour info, nous avons opté pour un parquet hydrofuge. Doit-on commencer par le carrelage ou bien par le parquet ? Doit-on mettre des plinthes ? Le vendeur semblait nous dire de ne pas mettre de plinthe, que le carrelage posé au mur viendrait au dessus du parquet et masquerait le joint de dilatation. Qu'en pensez-vous ? Certaines personnes nous conseillent également de mettre une colle spéciale entre les lames pour parfaire l'étanchéité. Est-ce-nécessaire ? Vous remerciant pour vos conseils avisés. Tilou
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
15/02/2011 à 22h01
15/02/2011 à 22h01
salut
quel type de lame de parquet?
bois passif ou contrecollé ou encore stratifié?
quel épaisseur
avec joint type pont de bateau?
si non pour la pose pas de plinthes
en général le parquet après le carrelage ca évite les rayures du au chantier
mais dans le cas présent... une entorse a la règle mais en protégeant bien le parquet ca peut le faire

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
16/02/2011 à 08h20
16/02/2011 à 08h20
Bonjour
Je suis également d'avis de terminer par le parquet: on évite des heures de nettoyage sauf s'il est bien protégé, mais une déchirure arrive très vite et toujours quand il ne le fallait pas.
Plutôt qu'une plinthe, un quart de rond collé et un joint silicone transparent serait plus discret tout en masquant l'écart obligatoire en périphérie du parquet.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
16/02/2011 à 08h40
16/02/2011 à 08h40
bonjour : ne pas oublier qu'un parquet stratifié se dilatte, et qu'il faut laisser un espace tout le tour pour cette dilatation, sinon, il se gondole.

Mais enfin, du parquet dans une salle d'eau, ce n'est jamais top...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2011 à 08h44
16/02/2011 à 08h44
Salut bricodi

de ton avis pour le parquet dans une salle de bain

mais il parait qu'il existe des parquets spéciaux pour salle de bain maintenant

je ne m'y fierai pas outre mesure


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17351
16/02/2011 à 09h20
16/02/2011 à 09h20
bonjour
comme il n a répondu a personne ,je vais me jeter à l eau
il existe c est exact des parquets pour salle d eau
il y as 2 solutions
soit ilpose la faience en laissant la premiere rangée au sol et monte avec une regle de niveau pour poser apres en dernier son parquet ou il pose son parquet et faiencee par dessus aves joint de dilatation etc;;;en protégeant avec des cartons scotchés+plastique il ne craint rien si c est un parquet flottant on ne met pas de colle entre les joints ,sauf sil s agit comme il est dit plus haut de parquet pont de bateau

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par didier74

avatar - didier74
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/02/2011 à 14h08
16/02/2011 à 14h08
pour ma part je vous conseille de finir par le parquet qui a une durée de vie plus courte que la faience. Ce n'est pas le plus top dans une salle de bain surtout deconseillé en cas d'une douche a l'italiene. Je disai donc de finir pr le parquet car il faut penser au jour ou vous aureze a changer votre parquet 10ans maxi dans un lieu humide . Pour info le melange des 2 est pas mal non plus cote bain douche ,faience et le reste en parquet dans ce cas il est conseillé de le coller avec une colle special modération , c'est la 2° fois que j'avertis , pas de pub!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Tilou0910

avatar - Tilou0910
Petite nouvelle
Message(s) : 6
16/02/2011 à 15h52
16/02/2011 à 15h52
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour éclaircir la situation, je pourrai rajouter que c'est un parquet stratifié de 8mm Berryfloor décline ses coloris les plus vendus dans une gamme hydroplus faite pour les pièces humides. Il n'y a pas de douche à l'italienne mais une baignoire avec pare douche, ce qui limite quand même l'eau au sol.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17351
16/02/2011 à 16h03
16/02/2011 à 16h03
bonjour
je connais les produits de chez berryfoor pour en avoir poser en tant que professionnel en parquet
pas de soucis
il s agit de mettre juste à la descente de la baignoire un petit tapis de bains
je dirais a notre petit nouveau DIDIER 74 que certains fabricant ,garantisse leur produit 20 ans

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2011 à 17h51
16/02/2011 à 17h51
Bonjour

je répondrai simplement qu'au jour d'aujourd'hui, sauf cas d'extrême cas de force majeur, peu de gens conservent leur déco plus de 20 ans, donc ils ne prennent pas de risques.

Et au cas où après 15 ans il y a un problème, on argumentera sur le fait que cela est déjà posé depuis 15 ans, que le vendeur à fait faillite quand ce n'est pas le producteur

Pour moi cette notion de garantie à long terme n'a pas court.

3 remplacements de châssis PVC pour défaut dans la structure, l'usine à fait faillite et a repris sous un nouveau nom, tout recours perdu. L'usine est toujours là et moi, j'ai revendu la maison avec les châssis tels quels.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56