Bricoleur du Dimanche

FAIENCE SALLE DE BAINS

avatar - Noemie26530
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/09/2010 à 13h16
13/09/2010 à 13h16
Bonjour à tous, Je dois refaire ma salle de bains (problème d'humidité) : je compte carreler jusqu'au plafond le mur où il y a la baignoire et le mur où il y a mon évier. Le problème c'est qu'il y a déjà de la faience posé à mi hauteur. Est ce que je dois l'enlever (risque que le placo s'en aille) ou dois je la poser par dessus et pour remettre à niveau les autres faience il faudra que je mettre plus de colle ??? Merci de vos réponses !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
13/09/2010 à 16h56
13/09/2010 à 16h56
Salut,
Moi je dirais d'enlever le carrelage, ça te fera une base vraiment plus saine. Et au pire, si tu fais un trou dans le placo, ce sera largement plus facile et plus sûr de le combler avec ta colle carrelage hydrofuge spéciale salle de bain, que de combler à la colle toute la différence d'épaisseur.
Mais ce n'est que mon avis...

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
13/09/2010 à 18h18
13/09/2010 à 18h18
bonsoir
ne depose pas la faience sur du placo c est mission impossible et une vrai cata ,tu eux essayer en intercallant une lame à enduire mais c est tres risque pour en avoir fait l experience

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2010 à 18h35
13/09/2010 à 18h35
Bonjour,

J'appuie à 100 % la réponse de takafer et j'ai refait pas mal de salle de bains durant mon activité artisanale et à chaque fois que j'avais ce cas je mettais le nouveau carrelage sur l'autre avec la colle pour et au niveau du retrait du au manque de carrelage je mettais des chutes de carrelage pour combler l'écart entre le mur et la 2 éme couche de carrelage.
Sinon on peut aussi opter par une épaisseur de BA13 si l'épaisseur est la même que le carreau en place.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/09/2010 à 18h50
13/09/2010 à 18h50
Bonjour

Et je complète en ajoutant qu'il existe des plaques plus minces que BA13, j'en ai déjà trouvé de 9mm. ce qui devrait convenir dans votre cas

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
13/09/2010 à 21h18
13/09/2010 à 21h18
Comme quoi les expériences sont vraiment personnelles Clin d\'oeil
Chez moi j'ai enlevé plusieurs m² de crédence carrelage lorsqu'on a refait la cuisine, tout le carrelage d'un wc (les 4 murs jusqu'au plafond) et tout celui d'une salle de bain (idem) sans aucun problème (tout était collé sur du placo). C'était peut être de la mauvaise colle, ou j'ai eu de la chance mais en tapant avec une massette sur un burin très large, le placo a vraiment très peu souffert. Et dans mon cas je n'avais pas bien le choix, j'étais un peu obligé de tout enlever pour faire de nouveau revêtements.
Enfin, au moins tu auras des avis contradictoires Clin d\'oeil

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
15/09/2010 à 13h32
15/09/2010 à 13h32
perso je suis comme toi maitre but, je préfére tout déposé avant de refaire quitte a réparré un peut le placo avant de posé une nouvelle faïence
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Noemie26530
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/09/2010 à 20h04
15/09/2010 à 20h04
C'est vrai que j'aurai l'impression que les travaux seront plus propres si j'enlève l'ancienne faïence mais j'ai peur d'enlever tout le placo dessous !!! L'abimer un peu sa ne me gêne pas car on peut le rattraper mais le casser complètement ça m'embêterai plus !!! en tout ca merci pour vos réponses !!
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
16/09/2010 à 10h49
16/09/2010 à 10h49
Je suis également de ceux qui préfère tout enlever pour recommencer à zéro.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , pangloss75 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 272