Bricoleur du Dimanche

fenêtre oscillo battante

Par Biodame

Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/03/2010 à 09h53
16/03/2010 à 09h53
Bonjour, j'ai un soucis... j'ai cassée la poignée blanche de ma fenêtre PVC oscillo-battante, elle m'est restée dans la main. Comme il fallait parfois forcer pour la fermer ou l'ouvrir, un jour, ça a cassé Pleure elle s'est cassée au niveau du coude... j'ai pensé à la recoller mais je ne pense pas que ça va tenir. Quelqu'un sait où je peux en trouver une autre ? et combien ça coûte ? Est-il facile de la changer soi-même ou qui faire venir pour en reposer une ? Merci par avance de vos réponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
16/03/2010 à 10h15
16/03/2010 à 10h15
voir avec le fabricant de la fenetre ils vendent en pièce détaché, pour la démonté faut viré le cache plastique et dévissé ensuite, ça ce change facilement.

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
16/03/2010 à 22h14
16/03/2010 à 22h14
bonsoir,
regardez sur le "moignon" restant sur la fenêtre, il doit y avoir une vis soit tête plate, ou cruciforme, ou empreinte mâle...
une fois dévissée cette vis, la partie restante doit se retirer aisément (elle est peut être clipsée), laissant apparaître une tige carrée.
Vous devriez pouvoir retrouver un modèle comparable au votre sans trop de difficulté, dans un bon magasin de bricolage.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par Biodame

Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/03/2010 à 18h57
17/03/2010 à 18h57
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Il y a un cache que j'ai essayé de retirer pour accéder à la vis mais je n'y arrive pas.. j'ai l'impression que si je force, il va se casser. Vous me direz que ce n'ai pas grave si de toute façon je change la poignée... donc merci en tout cas de vos messages. Je vais tenter de démonter ce "moignon" et de le remplacer par une poignée neuve. Il faut encore que je trouve le même modèle dans un magasin. Bonne soirée,
Annonce

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
17/03/2010 à 21h09
17/03/2010 à 21h09
bonsoir,
regardez sur le bout du tube, là où la poignée est cassée, si il n'y aurait pas un cache qui une fois retiré dévoilerait une vis ?!
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par jp36

Bricoleur
Message(s) : 81
21/03/2010 à 08h39
21/03/2010 à 08h39
Bonjour,
Essayer en tournant le cache
jp36

Connexion

Devenir membre du forum