Bonjour à tous, je vous écris car j'ai un passage d'air sur le côté droit d'une de mes fenêtres oscillo-battantes. L'air passe entre le joint de l'ouvrant et le dormant, sur une quarantaine de centimètres, au milieu de la fenêtre (photo 1 : on peut même voir la visserie tellement l'écart est important). Le joint est en revanche bien comprimé aux extrémités de la fenêtre (photo 2). Pour tenter de régler le problème, j'ai joué avec les galets haut et bas (photos 3 et 4), situés sur le côté droit de la fenêtre mais le problème persiste, j'ai d'ailleurs l'impression que cela n'a rien changé.
Est-ce que vous auriez une idée pour que le joint soit bien comprimé sur toute le dormant et pas seulement en haut et en bas ? Est-ce qu'il y a un autre réglage à faire ? Je tiens à préciser que la fenêtre et le joint sont en bon état (marque Windoff), l'installation a été faite en 2015.
Merci à tous pour votre aide !
François
Bsr,
Il faudrait vérifier la planéité du montant, (et peut-être de l'ouvrant mais, je ne crois pas que celui-ci soit en cause).
Cdlt
Bonsoir, pour ce qui est du réglable, vérifiez aussi que les galets glissent bien dans les gâches et ne s'arrêtent pas au début de la partie biseautée. C'est pas rare de voir ça😉
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 4138