Bricoleur du Dimanche

frottement tambour machine à laver à l’arrêt ??!!!

Par nobis

avatar - nobis
Petit nouveau
Message(s) : 9
04/05/2010 à 18h33
04/05/2010 à 18h33
Bonjour à tous et à toutes, lorsque j'ai mis ma machine à laver en marche à midi, il y avait comme un bruit de frottement entre le tambour et la cuve, vous savez, un peu comme le carton qu'on coincait dans les rayons de notre vélo étant plus jeune, bref, mon amie ayant perdu sa carte bancaire ces derniers jours, j'ai vite fait le rapprochement... J'ai donc démonté la cuve pour accéder au tambour, sans grande diffuculté étant donné que je l'avais déjà fait auparavant (des chaussettes coincées cette fois...). Fier au près de ma chère et tendre, presque en héros, je lui redonne sa C.B et remonte tout ca... Le problème arrive ici : en remettant la couroie sur la machine, ce n'est plus le bruit d'un carton dans une roue de vélo mais plutôt celui d'un train sur ses rails! Galère, galère! Mon égo bien entammé, j'inspecte tout ca de plus pres, et m'apercois que c'est le tambour de la machine qui frotte à la résistance au fond de la cuve. T\'es sûr ? Le tambour paraît (mais je n'en suis pas sur) déplacé légèrement. Il me semble pourtant avoir tout remonté sans forcer et dans le bon ordre... Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? Merci d'avance. Modèle Whirlpool awm 6108
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/05/2010 à 19h14
04/05/2010 à 19h14
Bonjour

Tout redémonter et vérifier le roulement.

bien remonter et tester

De toute façon s'il touche la résistance, c'est qu'il n'est pas à sa place.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nobis

avatar - nobis
Petit nouveau
Message(s) : 9
04/05/2010 à 19h57
04/05/2010 à 19h57
Bonsoir et merci de votre réponse, je vais essayer ca demain mais j'ai bien peur de ne pas y arriver, j'ai déjà essayer multiples tentatives, en vain... Merci
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/05/2010 à 19h58
04/05/2010 à 19h58
bonsoir,
je ne pense pas que ce soit le tambour qui soit en cause :
il se peut quand bidouillant dedans, la résistance se soit sortie de son logement ou tordue.
vérifiez par l'arrière de la machine si elle est bien en place et que son joint soit bien placé dans sa lèvre.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Vdada

avatar - Vdada
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
04/05/2010 à 20h14
04/05/2010 à 20h14
bonsoir,
je pense aussi à une résistance qui a été tordue - même très légèrement - car j'ai eu le cas en remplaçant ma résistance par une neuve qui n'avait pas exactement le même angle de courbure. Résolu en la redressant délicatement. Bon courage car j eme souviens que ce démontage n'est pas une partie de plaisir ! :-)
ou créer un compte pour participer

Par nobis

avatar - nobis
Petit nouveau
Message(s) : 9
05/05/2010 à 08h32
05/05/2010 à 08h32
Merci à vous pour vos réponse, je pense aussi qu'elle soit tordue, le bruit de frottement se fait sur le tour complet du tambour... Faut-il que je sorte entièrement la cuve de la machine ou est-ce que je peux le faire simplement en la basculant? Merci
ou créer un compte pour participer

Par nobis

avatar - nobis
Petit nouveau
Message(s) : 9
05/05/2010 à 20h21
05/05/2010 à 20h21
Bonsoir, je m'y suis mis en rentrant du boulot, j'ai accèdé assez facilement à la résistance en démontant la cuve, et ce n'est pas celle-ci que était tordue ou autre, c'est un clipse de la cuve qui garde la résistance qui ne s'était pas bien remis et devait donc la pousser contre le tambour, problème réglé. Par contre, en démontant tout ca, j'ai fais un trou dans le bac ou on verse la lessive ce qui engendre une petite fuite... Du coup, je pense acheter un mastic spéciale pour ca, mais lequel... Vous avez peut-être une idée??? Merci bcp de vos messages.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11