Bricoleur du Dimanche

HELP charpente de toiture

Par lenox

avatar - lenox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 43
09/12/2010 à 14h06
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/12/2010 à 14h39
09/12/2010 à 14h39
Bonjour

la première chose à faire est de supprimer la cause de l'humidité

on sait certainement quoi faire, c'est surtout vous qui devez nous dire ce que vous voudriez faire

la troisième image représente quoi ?

à quoi sert ce film, c'est un film de sous toiture ?

est il étanche

la poutre de la seconde photo devrait être grattée, est ce qu'elle est mouillée ?




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lenox

avatar - lenox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 43
09/12/2010 à 19h34
09/12/2010 à 19h34
Bonsoir kriske,
En fait j'ai une infiltration au niveau de la tabatiere (fenetre d'aeration du toit) et un ecart entre les tuiles (3eme photo), pour le film a mon avis il devrait servir à l'étenchéite sinon je n'en vois pas l'intérêt, pour la poutre, elle n'est pas humide (je me demande si elle est à remplacer ou si un traitement existe). En fait j'aimerais eliminer tout ces problemes d'humidité ou autres afin de pouvoir isoler convenablement ce grenier et le renover petit à petit. Merci

Ps: au cas ou la poutre serait mouillée que devrais-je faire?? Confus
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/12/2010 à 20h53
09/12/2010 à 20h53
Bonjour

la troisième photo je ne vois pas de tuiles, juste un film plastique et une armature en bois

l'écart entre les tuiles est de combien

en en déplaçant quelques une est ce qu'il y a moyen de réduire voire supprimer l'espace.

si la poutre est humide, il faut prendre des mesures pour la laisser sécher.

normalement dans l'ordre

les tuiles posées sur des liteaux
un film d'étanchéité posé sur les chevrons

ici il semble que le film d'étanchéité est posé vers l'intérieur des chevron

dite si je me trompe

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
14/12/2010 à 17h05
14/12/2010 à 17h05
SALUT
je pense aussi que le filme plastique semble posé a l'intérieur , ce qui me fais dire cela , c'est par ce que les chevrons vu l'épaisseur sur la photo me semblerais faible ! la trace blanche serait l'endroit de la fuite ?
c'est quoi comme tuiles ?
une tabatiére , c'est quoi ? terme peu ou pas employé dans ma région , un genre vélux ! par ce que c'est la que se trouve souvent les problémes d'étanchéité !!et les fuites et la sans voir comment l'ensemble est fais difficile de donner un avis !!
A+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/12/2010 à 17h10
14/12/2010 à 17h10
Bonjour

pas de réponse depuis le 9, il a peut être trouvé la solution.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
15/12/2010 à 06h33
15/12/2010 à 06h33
Bonjour à tous
Rapidement , j'aurai penser à une condensation???type de sous toiture particulièrement malsaine SI mal ventilée ???une fuite avec départ de champignon ???
bref , sérieux si l'on ne soigne pas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27