Bricoleur du Dimanche

help : joints hyper salissants

avatar - nordinemameche
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
02/09/2008 à 19h21
02/09/2008 à 19h21
salut à tous comment nettoyer les contours des joints gris d'un carrelage blanc que je viens de poser? le carrelage est "grip" mais je galère comme un fou pour retier l'exces de joints y a t il des produits pour cela? on m'a parlé d'acide chloridrique mais ça me fait un peu peur... merci de m'aiguiller à plus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
11/08/2009 à 19h07
11/08/2009 à 19h07
Bonjour,

Qu'est-ce que ça veut dire que le carrelage est grip?
Je ne comprends pas comment vos joints de carrelages sont devenus subitement gris, aussitôt posés?
Il faut connaître la cause pour voir comment agir.

L'acide chlorhydrique est assez dangereux mais on arrive à s'en servir, avec gants de caoutchouc, lunettes enveloppantes, et pour le diluer, le verser pur dans l'eau, mais pas le contraire.
J'ai même utilisé un masque à gaz de l'armée tellement j'avais peur, pour nettoyer un WC, en versant de l'acide pur dans le WC, et le miracle s'est produit, la crasse séculaire qui y était s'est décollée et est partie en tirant la chasse, et le fond du wc est apparu tout blanc comme quand il était neuf; c'est un préparateur de chimie d'un lycée qui m'a donné le truc et les explications pour le faire, car aucun produit de nettoyage du commerce n'arrive à nettoyer un wc sale, ensuite, on verse tous les jours quelques cm3 d'eau de Javel et ça reste propre, quand j'ai eu fait ma propre maison, je n'ai pas laissé le wc se salir, je me rappelle encore de la trouille que j'ai eue avec la bouteille d'1l d'HCL, et le reste, je l'ai donné au préparateur pour son labo, car je n'ai pas voulu garder ça chez moi, et je trouve extraordinaire que le sel de cuisine, NACL soit l'addition de 2 produits très dangereux comme la soude NAOH et l'acide chlorhydrique CLH, et on arrive à manger ça, c'est incroyable, on a comme des bombes dans le ventre.
pont



ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
11/08/2009 à 19h20
11/08/2009 à 19h20
nordinemameche a écrit :

salut à tous

comment nettoyer les contours des joints gris d'un carrelage blanc que je viens de poser?
le carrelage est "grip" mais je galère comme un fou pour retier l'exces de joints
y a t il des produits pour cela?
on m'a parlé d'acide chloridrique mais ça me fait un peu peur...
merci de m'aiguiller
à plus


Bonjour
Il existe des produits spécifique pour enlever cette laitance des joints.
Perso je déconseille fortement l'acide pour ça, maintenant, il est sur que beaucoup de pseudo vont te proposer l'acide diluée a 20% dans l'eau.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
11/08/2009 à 21h13
11/08/2009 à 21h13
Bonsoir, pour nettoyer les traces de ciment sur le carrelage, j'utilise de l'acide chlorhydrique dilué à 20% dans de l'eau, tu laisses agir 10 mn et tu rinces à l'eau claire. Mets des gants, des lunettes, des vêtements usagés et ventiles la pièce.
-Pour ce qui est des produits spéciaux vendus dans les GSB, si tu as l'occasion regardes leurs compositions et tu trouveras le fameux acide.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/08/2009 à 10h07
13/08/2009 à 10h07
dans tout les cas l'acide chloridrique en ce vends pas pure au particulier et en GSB il est souvent déjà dilué à 20%, cela reste a mon avis la meilleur solution a ton problème en tout cas.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 99