Bricoleur du Dimanche

Il fait froid au sol et chand en haut : comment résoudre le problème ?

avatar - sebmartin31700
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
16/12/2010 à 08h53
16/12/2010 à 08h53
Nous avons achetés une maison qui à 30 ans.

Lorsque nous l'avons achetée, nous avons refais l'électricité, l'isolation avec 10 cm de laine de verre sur les murs, 26cm de laine de verre sur le hourdis (entre le RDC et les combles qui ne sont pas aménagées il y a un hourdis), nous avons fait remplacer les fenêtres et la porte d'entrée mais sans aérations car je pensais mettre une VMC double flux.

Le soucis que nous constations cette hiver c'est que nous chauffons pas trop (1 chauffage 2000w dans le salon de 25m² qui tourne à 5 sur 9 et nous avons 22°C degrés avec -5°C dehors) et un autre dans la cuisine en face qui fait 9m², le chauffage est aussi un 2000w à 4 mais il tourne très peu, couloir entre les deux pas de chauffage et dans les chambres des 1000w qui sont éteints le soir et notre chambre à 3 la nuit) mais le sol du salon lui est très froid et il rayonne du froid, la chaleur monte et vers le sol il fait très froid.
Le sol est composé d'un vide sanitaire avec au dessus un hourdis composé de brique, chape puis carrelage ancien très épais.

Comment résoudre ce problème de froid, plusieurs solutions me viennent à l'esprit:
- mettre une climatisation dans le salon pour renouveler l'air de la maison et chauffer en même temps
- mettre une chape sèche dans le salon, la cuisine et le couloir pour faire une isolation puis plancher dans les chambres et la SDB
- mettre une VMC double flux pour faire redescendre l'air chaud
- mettre un poil à bois
- autres solutions????

Je suis vraiment perdu, qu'en pensez-cous?

Merci à tous pour vos réponses je suis impatient de vous lire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/12/2010 à 09h02
16/12/2010 à 09h02
bonjour

quoique l'on fasse, la masse du sol donnera toujours cette impression de froid

je ne vois qu'une seule solution, c'est d'installer un plancher chauffant

tout autre forme d'isolation du sol pour efficace qu'elle soit donnera toujours cette froidure qui vous chagrine

vous avez sans doute froid aux pieds (moi aussi).

pour faire redescendre la chaleur il a au aussi les luminaires doublés par une hélice qui peut inverser son sens de rotation en redirigeant l'air chaud vers le bas


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/12/2010 à 09h34
16/12/2010 à 09h34
Bonjour.
Ce sujet fait double emploi (merci de ne pas poster plusieurs fois le même sujet).
J'ai transféré le message dans l'autre sujet, et je verrouille le présent sujet.
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 84