Bricoleur du Dimanche

il pleut dans ma salle de bain

Par yaelis

avatar - yaelis
Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/12/2010 à 00h43
29/12/2010 à 00h43
Bonsoir Je n'ai pas d'extracteur dans ma salle de bain, et quand on se douche la vapeur monte au plafond, ce qui provoque de grosses gouttes d'eau et qui tombe, du coup le plafond reste trempé et se décole, il y a de la moisissure, alors je voudrais savoir quel extrateur dois-je acheter pour ce problème Confus. Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
29/12/2010 à 03h48
29/12/2010 à 03h48
Bonjour,
Avez vous un tuyau d'évacuation de l'air en diamètre 100 mm dans cette pièce ?
Dans la négative et si vous êtes propriétaire il est possible de percer un trou dans le mur pour faire passer le conduit mais dans le cas contraire c'est plutôt la responsabilité du propriétaire.
Avec ce niveau de condensation que vous décrivez, il y a peut être également un problème d'isolation thermique ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/12/2010 à 05h18
29/12/2010 à 05h18
bonjour : Il doit y avoir une ventilation naturelle. Sentez-vous de l'air à cette aération ???

Il faut faire attention qu'elle n'ait pas été bouchée.

En copropriété normalement on n'a pas le droit de brancher quoi que ce soit aussi bien sur les VMC collective que sur les ventilations naturelles, surtout à cause du risque d'incendie, mais dans une salle de bain il n'y a pas grand risque de ce côté là.

Et attention un extracteur électrique ne doit pas être placé n'importe où, il ne doit pas pouvoir recevoir de l'eau dessus.

Et puis ce n'est pas tout, il faut qu'il y ait un bon passage sous la porte (environ 15mm) pour le renouvellement de l'air, puisqu'on en extrait.

Avec quoi est chauffée cette salle de bain ???

Un radiateur soufflant céramique que l'on fait fonctionner juste le temps de la douche assainit un peu la pièce. Il faut le placer loin de toute projection d'eau, de préférence un peu en hauteur. Et même laisser la porte entr'ouverte, surtout si la pièce est toute petite.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51