Bonjour Ludion,
Délicate attention de votre part d’éviter à votre voisin d’entendre les bruits des toilettes

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour ce faire. La nature du mur support, l’épaisseur disponible peuvent entre autres influer sur ce choix. Il faut savoir également que ne traiter que votre mur mitoyen ne suffira peut-être pas compte tenu des transmissions latérales ou par le plafond voire par le sol qui peuvent subsister de par la structure du bâtiment.
Le principe sera de réaliser un système masse-ressort-masse (mur mitoyen-laine minérale-plaque de plâtre). La laine minérale (verre ou roche ont des propriétés acoustiques voisines) jouera le rôle « d’amortisseur et d’absorbeur » de par sa structure fibreuse qui emprisonne beaucoup d’air. Une plaque à isolation acoustique renforcée viendra compléter le montage.
Cette solution consiste à réaliser une isolation continue entre mur support et plaque de plâtre de type Optima. La continuité de de l’isolant entraine une réduction des ponts thermiques et phoniques. En fonction de votre épaisseur disponible, il est possible de poser une laine type GR 32 en 45mm aux propriétés thermo-acoustiques. On y associera une plaque phonique bien évidemment. L’ensemble atteignant à peine les 8 cm disponibles (45 mm de laine +2 cm de fourrure +13 mm de plaque à isolation acoustique renforcée). Voici une vidéo qui donne la marche à suivre, la mise en œuvre étant relativement aisée à l’aide des accessoires dédiés : comment isoler un mur par l'intérieur
Il faut veiller à poser un cordon de mastic en périphérie de l’ossature métallique pour parfaire l’acoustique ainsi qu’en périphérie de la plaque.
N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements complémentaires.