isolation garage/cellier en brique (location)

isolation garage/cellier en brique (location)

Hors ligne Par Djstool

avatar - Djstool
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 12/11/2021 à 09h51

Bonjour,

Actuellement locataire depuis 6 ans d'une passoire énergétique, j'ai vu avec mon agence qu'une partie de la maison que j'occupe ne possède aucune isolation des murs extérieurs...

Pour faire simple il s'agit d'une ancienne longère en pierre à laquelle a été rajouté plus tard une sorte d extension (pas le même niveau d'hauteur de charpente, aucune isolation etc...) une salle de bain, un WC un cellier et un garage.

entre chaque mur, pas d'isolant, juste les murs en briques ou en pierre (les murs côté façade sont en pierre, le propriétaire va faire le nécessaire pour l'isolation).

Cependant, avec le froid à nos portes (ce qui est bien le cas dans notre situation c'est le cas de le dire), j'aimerais faire une isolation des briques et pierres par l'intérieur.

Je pensais acheté un rouleau laine de roche revêtue Kraft, et l'appliquer au silicone sur la brique afin de bloquer le froid.

Est-ce une bonne idée? (sachant que le propriétaire va s'occuper de la façade extérieure mais pas des murs intérieurs, et que cela sera fait uniquement quand les murs intérieurs seront assainis, car actuellement moisissure de partout et infiltration d'eau par la chappe de la maison car extérieur plus haut que l'intérieur...)

A savoir : pas de cloisons en placo ni autre chose, brique ou pierre poreuse, faux plafond en bois avec isolant en laine de roche doublé pour la côté SDB et WC).

Dois-je coller le revêtement Kraft sur la brique, ou le côté laine? car côté laine compliqué ca risque fortement de ne pas tenir ?

Sachant que se serait temporaire, un système D un moindre coût pour bloquer une partie du froid, et cela serait réversible, il suffira d'enlever la laine de roche.

Merci d'avance.

Cordialement,

Arnaud.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Goodluckk , Haloniko

Visiteurs non identifiés : 357