Bricoleur du Dimanche

mauvaise odeur combles

Par floxy

avatar - floxy
Bricoleuse
Message(s) : 65
20/11/2009 à 22h33
20/11/2009 à 22h33
Bonsoir

Je viens d'aménager mes combles et je constate qu'il y a des tuyaux provenant des toilettes du bas qui sortent du plancher pour aller jusqu'au toit ; inconvénient c'est que ça sent "les toilette" dans mes combles ; que faire pour neutraliser cette odeur.
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
20/11/2009 à 22h38
20/11/2009 à 22h38
Bonsoir,

Le tuyau (plusieurs ?) qui va ainsi jusqu'au toit, est-il raccordé à une sortie ? Cela ressemble à une sortie de chute, justement faite pour qu'il n'y ait pas d'odeurs...
L'air sort sur le toit, pas dans la maison. Si c'était correctement raccordé, on ne devrait pas sentir "à travers" les canalisations...
ou créer un compte pour participer

Par floxy

avatar - floxy
Bricoleuse
Message(s) : 65
20/11/2009 à 22h57
20/11/2009 à 22h57
il y a au moins 2 tuyaux qui traversent l'isolation et va jusqu'à sous les tuiles du toit ; il n'y a pas ,de sortie.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
20/11/2009 à 23h24
20/11/2009 à 23h24
Je te réponds en simple bricolo.

1. Je m'assurerais que le montage des tuyaux est bien étanche. Pas de fuites d'air ? Un bon coup de scotch pour PVC, dans le genre de celui qu'on utilise pour les gaines de VMC, autour des emboîtements.

2. Si cela ne marche pas, la sortie de chute se fait-elle au bon endroit, c'est à dire près du faîtage, et surtout pas à côté du vélux ?
Galère : placer une sortie aéraulique (remplacement d'une tuile par sortie avec bavette en zinc si on ne peut trouver la tuile à douille prévue dans la game des tuiles). Et raccorder à cette sortie sur le toit.

Je ne comprends pas qu'il y ait plusieurs tuyaux pour un seul chiotte...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
21/11/2009 à 08h54
21/11/2009 à 08h54
Si vous n'avez pas de ventilation avec sortie sur le toit vous pouvez toujours poser des aerateurs à la sortie des tuyaux. Ne pas condamner ces tuyaux, si vous risquez d'avoir des pbs de désamorcage de siphons et donc des pbs d'odeurs dans SDB par exemple.
Un aerateur à membrane ressemble à la photo jointe et est dispo pour 10 -15 euros ( suivant diametre) en GSB.

Images jointes :


I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
21/11/2009 à 13h04
21/11/2009 à 13h04
bonjour es-que vous pouvez mettre une petite photo de vos 2 tuyaux dans vos comble et la ou il sont dans la maison si il sont apparent car cela m'intrigue !!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par floxy

avatar - floxy
Bricoleuse
Message(s) : 65
21/11/2009 à 21h14
21/11/2009 à 21h14
Bonsoir à tous*
merci pour vos réponses

Cet après midi j'ai scotché et caché les tuyaux dans du papier peint car question esthétique ce n'était pas terrible , c'est pas satisfaisant mais au moins je ne les vois plus ; donc désolée je ne pourrai envoyer de photos ; avant je me suis assurée que la sortie se faisait bien au niveau du faitage ; pour le moment j'ai l'impression qu'il y a moins d'odeurs ; je verrai par la suite.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
22/11/2009 à 13h06
22/11/2009 à 13h06
es-que vos siphon se désamorce ?? se vide !
pour le voir normalement si il se désamorce il y aura des odeur au evier douche etc

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5