Bricoleur du Dimanche

Mode d’emploi mini perceuse 130 w (RYBOX)

Par Merlette

avatar - Merlette
Petit nouveau
Message(s) : 9
03/09/2009 à 21h50
03/09/2009 à 21h50
Bonsoir à toutes & tous ! J'ai trouvé dans une solderie une "valisette" en alu avec mini perceuse RYBOX MP 130 et divers accesoires. Je ne pense pas avoir fait une grosse affaire mais bon j'ai "craqué". Cela étant, il n'y a pas de mode d'emploi lisible, aussi si quelqu'un en possède un même d'une autre marque je suis preneur! Merci de votre aide. P.S. : j'ai vu sur le web qu'il y a des centaines de lots de cette valisette à vendre ...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/09/2009 à 22h04
03/09/2009 à 22h04
Bonsoir,

Après plusieurs mois de réflexion, ayant eu une mini perceuse à bas prix qui ne m'apportait que des ennuis, j'ai craqué pour une Dremel, mais quelqu'en soit la marque, je me suis posé la question : "y a t'il un mode d'emploi quelque part ?" Ces petites perceuses ont apparament d'infines possibilités, mais à part faire des essais, qui peuvent souvent se révéler désastreux, il n'y a aucun mode d'emploi bien précis.
Je pensais mettre le même post que toi.
Alors si il y a des personnes ayant l'expérience de ces mini-perceuses et de toutes leurs fonctions, donnez-nous vos expériences.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
04/09/2009 à 16h13
04/09/2009 à 16h13
Bonjour,

C'est un excellent outil pour percer des trous de petit diamètre précisément, pour couper un objet avec un disque dans un endroit impossible à atteindre avec un autre outil.

Pour le reste et hors activités particulières comme la maquette, l'électronique ou le modélisme, mieux vaut oublier, ces mini-outils n'accompliront de que mini-tâches en un maximum de temps.

Bien cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Merlette

avatar - Merlette
Petit nouveau
Message(s) : 9
05/09/2009 à 11h34
05/09/2009 à 11h34
Merci à vous 2 pour vos messages ... mais si quelqu'un à "ce" mode d'emploi, je (nous) suis (sommes) preneur(s). Bon week-end!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/09/2009 à 12h08
05/09/2009 à 12h08
Bonjour Marie,
Eventuellement tu peux voir SUR LE SITE DE DREMEL

Si ta perceuse n'est pas une antiquité bien sûr (hihihi)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/09/2009 à 00h46
06/09/2009 à 00h46
Bonsoir Tiburce (de Nancy !!!)

Je ne pense pas que la perceuse Merlette soit une antiquité, pour la mienne je viens de l'acheter (mais on ne sait jamais !!!).
Perso, j'ai une Dremel 400, avec réglage de vitesse et je regrette que sur les documents Dremel fournis, il n'y ait aucune indication en rapport de l'utilisation des vitesses. Come Merlette, je trouve qu'il y a des accessoires et hormis les personnes qui ont la science infuse, c'est assez ennuyeux de trouver de quelle façon s'en servir. On y arrive après des essais, mais c'est quand même une perte de temps.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/09/2009 à 22h51
06/09/2009 à 22h51
Pour Merlette,

Avec la Dremel, j'ai un tableau qui indique quel usage correspond aux différents outils, c'est toujours mieux que rien, si ça t'intéresse je peux te le scanner.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
07/09/2009 à 00h55
07/09/2009 à 00h55
Fais : avis-membres.ebay.fr/Les-Accessoires-Dremel-LE-BON-OUTIL-POUR-LE-BON-USAGE
Là tu auras un descriptif complet que tu pourras même imprimer de tous les accessoires ! C'est super bien fait !
Respectes bien les tirets , minuscules et majuscules
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/09/2009 à 00h06
08/09/2009 à 00h06
Merci Petitebricoleuse.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
08/09/2009 à 00h21
08/09/2009 à 00h21
J'espère que cela va t'aider !!! A plus ! Amitiés aussi !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/09/2009 à 18h36
08/09/2009 à 18h36
Bonjour,

De petites machines bien utiles à certaines occasion mais tout comme les grandes, les précautions d'usage surtout lorsque l'on utilise les disques à tronçonner (cassent et les morceaux peuvent vous blesser), les brosses avec poils métalliques ou laiton (les poils ont tendance à s'échapper), je recommande le port de lunettes de sécurité ou mieux, l'écran facial.
Cela arrive avec des accessoires d'origine Dremel et même Proxon.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 103