Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/09/2009 à 21h50

Mode d’emploi mini perceuse 130 w (RYBOX)

Bonsoir à toutes & tous !

J'ai trouvé dans une solderie une "valisette" en alu avec mini perceuse RYBOX MP 130 et divers accesoires. Je ne pense pas avoir fait une grosse affaire mais bon j'ai "craqué".

Cela étant, il n'y a pas de mode d'emploi lisible, aussi si quelqu'un en possède un même d'une autre marque je suis preneur!

Merci de votre aide.

P.S. : j'ai vu sur le web qu'il y a des centaines de lots de cette valisette à vendre ...

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 03/09/2009 à 22h04
RE : Mode d’emploi mini perceuse 130 w (RYBOX)
Bonsoir,

Après plusieurs mois de réflexion, ayant eu une mini perceuse à bas prix qui ne m'apportait que des ennuis, j'ai craqué pour une Dremel, mais quelqu'en soit la marque, je me suis posé la question : "y a t'il un mode d'emploi quelque part ?" Ces petites perceuses ont apparament d'infines possibilités, mais à part faire des essais, qui peuvent souvent se révéler désastreux, il n'y a aucun mode d'emploi bien précis.
Je pensais mettre le même post que toi.
Alors si il y a des personnes ayant l'expérience de ces mini-perceuses et de toutes leurs fonctions, donnez-nous vos expériences.

Amitiés
Marie
citer répondre
le 04/09/2009 à 16h13
Bonjour,

C'est un excellent outil pour percer des trous de petit diamètre précisément, pour couper un objet avec un disque dans un endroit impossible à atteindre avec un autre outil.

Pour le reste et hors activités particulières comme la maquette, l'électronique ou le modélisme, mieux vaut oublier, ces mini-outils n'accompliront de que mini-tâches en un maximum de temps.

Bien cordialement
citer répondre
le 05/09/2009 à 11h34
Merci à vous 2 pour vos messages ... mais si quelqu'un à "ce" mode d'emploi, je (nous) suis (sommes) preneur(s).

Bon week-end!
citer répondre
le 05/09/2009 à 12h08
dremel
Bonjour Marie,
Eventuellement tu peux voir SUR LE SITE DE DREMEL

Si ta perceuse n'est pas une antiquité bien sûr (hihihi)
citer répondre
le 06/09/2009 à 00h46
Bonsoir Tiburce (de Nancy !!!)

Je ne pense pas que la perceuse Merlette soit une antiquité, pour la mienne je viens de l'acheter (mais on ne sait jamais !!!).
Perso, j'ai une Dremel 400, avec réglage de vitesse et je regrette que sur les documents Dremel fournis, il n'y ait aucune indication en rapport de l'utilisation des vitesses. Come Merlette, je trouve qu'il y a des accessoires et hormis les personnes qui ont la science infuse, c'est assez ennuyeux de trouver de quelle façon s'en servir. On y arrive après des essais, mais c'est quand même une perte de temps.

Amitiés
Marie
citer répondre
le 06/09/2009 à 22h51
Pour Merlette,

Avec la Dremel, j'ai un tableau qui indique quel usage correspond aux différents outils, c'est toujours mieux que rien, si ça t'intéresse je peux te le scanner.

Amitiés
Marie
citer répondre
le 07/09/2009 à 00h55
Fais : avis-membres.ebay.fr/Les-Accessoires-Dremel-LE-BON-OUTIL-POUR-LE-BON-USAGE
Là tu auras un descriptif complet que tu pourras même imprimer de tous les accessoires ! C'est super bien fait !
Respectes bien les tirets , minuscules et majuscules
citer répondre
le 08/09/2009 à 00h06
Merci Petitebricoleuse.

Amitiés
Marie
citer répondre
le 08/09/2009 à 00h21
J'espère que cela va t'aider !!! A plus ! Amitiés aussi !
citer répondre
le 08/09/2009 à 18h36
Bonjour,

De petites machines bien utiles à certaines occasion mais tout comme les grandes, les précautions d'usage surtout lorsque l'on utilise les disques à tronçonner (cassent et les morceaux peuvent vous blesser), les brosses avec poils métalliques ou laiton (les poils ont tendance à s'échapper), je recommande le port de lunettes de sécurité ou mieux, l'écran facial.
Cela arrive avec des accessoires d'origine Dremel et même Proxon.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred , kriske

Visiteurs non identifiés : 29
keyboard_arrow_up