Bricoleur du Dimanche

moisissure sur pplaco platre

Par fredhosta

avatar - fredhosta
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/05/2009 à 17h52
08/05/2009 à 17h52
bonjour comment nettoyer et enlever la moisissure qu'il y a sur mon placo platre de mon plafond suspendu j'habite a la reunion ou le taux d'humidité est élevé. dois je enlever le placo et le remplacer par autre chose?????? car ma femme est ma fille presentent des toubles respiratoires toux ahsme... merci de m'aider
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - florian 29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
09/05/2009 à 20h45
09/05/2009 à 20h45
Bonsoir,

Je te conseillerais d'inverstir dans un déshumidificateur, c'est couteux à l'achat, très utile dans l'avenir (appareil servant à récolter l'eau dans l'air). Logiquement au bout de quelques jours tu devrais voir les traces de moisissure s'estompées. Inconvénient : c'est pas écolo

A plus

Je me rendais pas compte que c'était aussi dur de bricoler. Me voila prévenu
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
09/05/2009 à 22h39
09/05/2009 à 22h39
bonsoir
il faut que tu ponce jusqu'a voir du placo sans moisissure si il est moisi jusqu'au fond faut que tu le change ( le petit morçeau )

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
10/05/2009 à 01h51
10/05/2009 à 01h51
Déjà bien aéré ta maison tous les jours pour éviter l'humidité !
Si ton placo n'est pas trop abimé , une fois sec tu peux y passer une peinture hydrofuge ! Ainsi plus de taches de moisi ! C'est la peinture qu'on met dans les pièces humides style salle de bain !!!
Avant tu peux la laver avec de l'eau de javel ! Détruit les bactéries ! La moisissure sont des champignons ! Et la tache sera blanche et non noire donc mieux pour peindre !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia

Visiteurs non identifiés : 78