Tout d'abord tu veux mettre quoi sur tes murs ?
Si tu veux avoir un mur nickel, ça prend du temps mais je te conseille de faire comme suit :
- bien TOUT enlever : les multiples couches de papier peint et la colle, suivant ce qui a été utilisé ça peut être TRES long.
- reboucher les gros trous avec de l'enduit de rebouchage
- poncer avec un gros grain les trous que tu as rebouché
- passer un enduit de lissage sur le mur entier
- poncer le mur avec un grain fin voire très fin
- sous-coucher
- peindre
Conseil :
Eviter les produits miracles en pâte qui se passent à la raclette et qui te promettent très peu de ponçage ou autre => c'est de la m...
Utilise les bon vieux sacs de poudre à diluer, au final tu gagneras du temps car tu n'aura pas à :
- utiliser le produit miracle
- enlever la grosse bouse que ça a fait
- refaire correctement
Les angles de placo s'effritent assez rapidement avec le temps alors 2 solutions :
1/ il existe des baguettes metalliques perforées ou à ailettes (je ne sais pas ce qui est le mieux), ça coûte pas cher, tu les coupe à la disqueuse à la bonne hauteur et tu les noies dans l'enduit. Ca c'est le principe, personnellement j'ai abandonné car je n'y arrivais pas et je n'avais pas le temps de faire trop d'essai donc je suis preneur d'un retour d'experience là dessus pour le futur

2/ après la peinture, tu peux acheter des baguettes en plastique que tu colles dans les angles => moins esthétique
Dis-nous en un peu plus et peut être que ça me rappellera d'autres boulettes que j'ai faite