Bonjour, Heureux acquéreurs d'une maison, nous avons enlevé la moquette de l'étage pour poser un parquet flottant. Celui-ci est posé sur une sous couche, qui elle-même est sur le ragréage d'origine. Même si on sentait quelles variations dans la forme du ragréage, on a considéré qu'il était assez droit pour poser le parquet directement. Malheureusement, si le parquet est droit à l'oeil et en sensation de marche, lorsque l'on pose les plinthes de 2.5m, on voit des jeux de 2-3mm apparaître régulièrement et en plus la jonction entre les plinthes n'est pas systématiquement bonne, car il y a encore des écarts de 2-3mm. Ma question est: que devons-nous faire pour que nos plinthes soit droites et parfaitement jointes ? Personnellement, je vois deux solutions qui ne m'enchantent guère: - à l'aide d'une ponceuse, corriger la forme des plinthes pour que celles-ci épousent parfaitement le sol. Cette solution me semble longue et fastidieuse. - poser les plinthes à quelques mm du sol pour qu'elles soient alignées et ensuite boucher les trous avec de l'enduit, du mastic ou de la pâte à bois. Cette solution semble m'obliger à repeindre les murs, ce qui n'était absolument pas prévu. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous mieux ? Merci d'avance et bonne soirée, Jerome