Bonjour, J'ai déjà utilisé du joint filasse pour des raccords mais là je veux poser en filasse un coude en sortie de mur et plus loin, un robinet. Je galère a tomber sur les bonnes inclinaisons (le coude bien a 90° et le robinet bien a la verticale). Y a t il une astuce pour avoir la bonne orientation? Faut il rajouter ou enlever de la filasse, ou y a t il un 'truc'?
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir,
Filasse avec pâte c'est mieux et correctement dosé. Contrairement au téflon, il est possible de rectifier le "tir" dans un sens ou dans l'autre jusqu'à une certaine limite sans créer de fuite.
Cdlt.
Merci. Ca veut dire que si je sers a fond et que je ne suis pas droit, je peux desserrer sans que j'ai de fuite après? De combien on peut desserrer? 1/4 de tour ou 1/2 demi tour?
Re,
Inutile de serrer à fond, suffit après quelques tours d'arrêter à temps une fois aligné comme il faut, ceci quand on commence à ressentir une certaine résistance au serrage. C'est effectivement un certain tour de main à avoir, c'est surtout au feeling ! 😁
Re,
Avec filasse et pâte il n'y a pas de problème, après au moins 3 tours et lorsque ça commence à forcer au serrage on arrête, on aligne et en principe c'est bon. La marge de tolérance de désserrage pour retour en arrière je ne la connaît pas vraiment mais elle est assez large sans que ça fuit à la remise en eau.
J'ai oublié de préciser qu'il faut rayer le filetage de la partie mâle avec un bout de scie à métaux pour que la filasse accroche bien et ne tourne pas lors du serrage.
ca parait si facile en serrant mais en tombant bien sur la verticalité du 1er coup
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 72