Bricoleur du Dimanche

Ne pas tout repeindre !!

Par marilo

avatar - marilo
Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/08/2010 à 10h52
20/08/2010 à 10h52
Bonjour , Je voudrais mettre au bas du mur de la chambre de mes enfants une plaque sur environ 130 à 150 cm que je fixerais avec de petites pointes pour l'enlever facilement et que je peindrais d'une couleur différente du reste de la pièce qui est blanche : cela me permettrais de pouvoir la repeindre plus souvent afin de faire disparaitre traces de doigts et coups divers... Qu'en pensez-vous et que dois-je mettre comme plaque : du contre plaqué ou autre chose ? Merci de votre réponse rapide, il ne me reste que 4 jours de vacances !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/08/2010 à 15h53
20/08/2010 à 15h53
bonjour

vous trouverez ce genre de plaques dans toutes les GSB assez facilement, le reste est une histoire de gout et de porte monnaies

maintenant, sans vouloir trop m'avancer dans le sujet, une petite couche de peinture c'est pas excessif, le temps que vous enfants ne s'intéressent plus aux murs.

car quelques pointes c'est vite dit, faut que cela tienne, puis quand on enlève, faut boucher les trous, et puis repeindre

et le cout total sera inférieur au rafistolage après la pose des panneaux

enfin ce que j'en dis, c'est histoire de causer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
20/08/2010 à 15h54
20/08/2010 à 15h54
bonjour,
avec des pointes ca ne tiendra pas quel est la configuration de vos murs..?
briques platrées?, placo?,enduit ciment?
a votre place je peindrais un sous-bassement a hauteur de 130cm avec de la peinture satinée lessivable (ainsi les traces seront facile a enlever avec une éponge et du savon
mettre une plaque ca va faire "lourd"
cdt,
**********************************
mon message c'est croisé avec celui de "KRISKE"
..............
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32

Visiteurs non identifiés : 132