Bonjour,
Ayant remarqué quelques éclats dans la peinture que j'avais refaite en 2017 (en vert : je précise), j'ai sorti le karcher pour décaper et ... presque tout est venu ! Comme vous pouvez voir sur la photo : tout l'historique de la grille est réapparu : le violet d'avant, le beige d'encore avant, et le minium initial ... J'ai dû mal choisir la peinture à l'époque, et je n'avais pas non plus très bien décapé (sans karcher).
Je n'ai pas les moyens (vu la longueur à traiter) de décaper mieux qu'au karcher, faute de temps, ou alors : solution miracle à laquelle je n'aurais pas pensé.
Faute de mieux, avez-vous des conseils sur la peinture à acheter ? A l'époque j'avais acheté une banale : "tout support extérieur grand public", car c'est la seule que j'avais trouvé rapidement avec le bon RAL.
Je me doute bien que sans décapage : ça ne sera pas éternel mais je voudrais quand même mettre toute les chances possibles de mon coté...
Merci d'avance !
bonjour pour le RAL ,je ne suis pas d accord ,n importe quel magasin disposant d une machine est capable de reproduire n importe quelle couleur
a part ça il faut donner un coup de papier de verre veux tu reboucher les différences de niveau de peinture ou pas ?
apres il faut acheter de la laque glycéro pour extérieur et mettre un agent anti rouille avant
il existe aussi des peinture qui possèdent l agent antirouille et peinture de finition pour métal
Merci beaucoup.
(Oui j'ai appris depuis qu'on pouvait se faire faire un RAL sur mesure : j'étais débutant à l'époque ...!)
Questions : Quel grain le papier de verre ? Et : une peinture incluant l'antirouille ("2 en un" en quelque sorte...) est-elle aussi performante en terme de longévité ?
Merci !
Bonjour,
Il y a une vingtaine d'années avec mon père nous avions repeint une remorque agricole rouillée avec la peinture Déprorouille de Déproma (pas dispo en grande surface mais je crois qu'il est possible de commander en ligne sur leur site - société française). Il suffisait de frotter le métal avec une brosse métallique pour retirer ce qui ne tient pas et de peindre en deux couches directement sur la rouille.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 38