Bonjour, Nous sommes locataires dans une maison dont le grenier est isolé à la laine de verre avec pare vapeur mais sans placo. Nous aimerions installer une chambre en plus dans le grenier mais je ne pense pas que notre propriétaire souhaite investir dans les travaux du grenier. Est il nocif de dormir dans une pièce sans placo ? Existe-il une solution peu coûteuse pour recouvrir la laine de verre afin de vivre dans cette pièce sans danger ? ( une deuxième couche de pare vapeur + du tissus ? )
c est sur que ce n est pas habitable ,il y a toujours des particules en suspension qui en respirant pénètre dans la gorge ,il faut du placo uo du moins un bon tissus tendu
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie Paul VALERY écrivain
vous pouvez toujours proposer à votre propriétaire qu'il prenne en charge les fournitures et que vous vous chargiez des travaux. Au final il gagnera une pièce.
Ce grenier est-il équipé en électricité (prise, éclairage,...) ? A-t-il une ou des fenêtres ?
Curieux de la part du propriétaire d'avoir procédé à l'isolation d'un volume non aménagé et par conséquent vraisemblablement non chauffé. Cette isolation est inutile hormis si des travaux d'aménagements des combles sont prévus ultérieurement.