Bricoleur du Dimanche

outil découpe carton

avatar - abeille 69
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/08/2010 à 10h13
28/08/2010 à 10h13
bonjour à tous j'aurai besoin de conseils en matière d'outil de découpe carton. je dois réaliser de nombreuses découpes sur plaques cartonnées, aussi je souhaiterai investir dans une machine de découpe de type scie à chantourner. oui mais quoi? et à quel prix?! il ne s'agit pas d'investir dans du gros matériel d'imprimerie mais plutôt dans un outil pratique relativement léger maniable fiable et précis (découpe soignée),et qui puisse découper sur plaque de +/- 120 de long et +/- 6 cm d'épaisseur. donc si vous avez des tuyaux,merci à vous @++++++
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/08/2010 à 15h38
28/08/2010 à 15h38
??????

matériel d'imprimerie ???

faire un essai avec une scie circulaire

sinon une scie à ruban en remplaçant la lame de scie par une lame couteau

car je suppose qu'en plus cela doit couper d'équerre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - abeille 69
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/08/2010 à 19h22
28/08/2010 à 19h22
merci pour votre réponse juste un truc: peut-on faire de belles découpes arrondies avec une scie à ruban? car effectivement les découpes doivent être d'équerre. la scie circulaire déchiquette le carton,trop fragile je pensais massicot (imprimerie)
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/08/2010 à 20h10
28/08/2010 à 20h10
Bonjour

j'ai une machine pour bricoleur de ce type, marque M....o

je peux y placer une lame large, une lame fine et une lame couteau pour découper de la mousse.

je crois que cela pourrait aussi convenir pour du carton, sans essayer on ne sait pas.

le massicot est si je ne me trompe un couteau qui coupe les rames de papier en glissant latéralement alors que le papier est tenu sous presse (gamin j'ai travaillé dans une imprimerie et il me semble que c'était cela)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80