Bricoleur du Dimanche

panne lave vaisselle

Par sabadie

Petit nouveau
Message(s) : 1
13/09/2014 à 14h22
13/09/2014 à 14h22
Bonjour, je suis sur ma machine à laver la vaisselle arthur martin. je la mets sous tension ok. et là, le tableau des commandes clignote m'indiquant un défaut. il s'agirait d'un problème d'arrivée d'eau... en effet lorsque je remplis la machine manuellement de l'extérieur et que je la mets en route, la première chose qu'elle fait c'est vidanger : normal. par contre, elle ne s'alimente pas. je suspecte l'électrovanne aquastop. je l'ai débranchée, nettoyée mais même problème. alors j'ai pris les mesures électriques. ça me donne 1.6 V en continu et une résistance de 100 khom sous tension et bien sûr à l'arrêt pas de tension et résistance infinie (je sais pas pourquoi je précise cela... Honte). Quel est le problème exactement ? merci pour vos savantes réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par denisp

Chef de chantier
Message(s) : 633
13/09/2014 à 15h18
13/09/2014 à 15h18
bonjour,

Citation :

alors j'ai pris les mesures électriques. ça me donne 1.6 V en continu

Tu va prendre la même mesure mais en alternatif. Lorsque tu as une demande eau tu as 230V alternatif.
Citation :

bien sûr à l'arrêt pas de tension et résistance infinie (je sais pas pourquoi je précise cela... .

Tu fais bien de présiser cela :ton électrovanne est morte et tu peux la changer.

Citation :

une résistance de 100 khom sous tension

Attention ! Attention ! Attention !J'ai oublié: Ne jamais prendre une mesure de résistance sous tension

Bonne journée
de
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32

Visiteurs non identifiés : 28