Bricoleur du Dimanche

Perçage dans solives

Par Guilla49

avatar - Guilla49
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/03/2008 à 19h13
03/03/2008 à 19h13
Bonjour, je refais le plafond de mon salon en BA13 posé sur une structure métallique (fourure,suspentes,...) dans le but de le rabaisser de 15cm & de rembellir la pièce.Pour poser les fourures j'ai vissé les suspentes sur les solives, mais je me pose la question (hélas que maintenant), n'aurais je pas du percer les solives plutot que de visser directement ? Y a t-il un risque pour les solives ? Pour info si besoin: j'utilise des vis pour "bois,aglo" & la maison a 60 ans cette année.Merci d'avance pour vos réponses & vos conseils. Edit : J'ai un poil agrandi le texte. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mickabois

avatar - mickabois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
03/03/2008 à 19h35
03/03/2008 à 19h35
bonjour

on aimerais bien t aider mais ton texte est illisible
et on ne comprend pas ton probleme

merci de repondre
ou créer un compte pour participer

Par Guilla49

avatar - Guilla49
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/03/2008 à 19h54
03/03/2008 à 19h54
Mon problème est que j'ai vissé directement les suspentes dans les solives sans faire de perçages avant. Or on m'a déconseillé de visser dans du bois car il risque d'apparaitre des fissures, et que le mieux était de percer à un diamètre inférieur avant de visser. Le BA13 étant lourd je veux savoir s'il y a un risque pour les solives. Désolé j'espère que mon texte sera plus lisible & que vous comprendrez mon message . Guilla49.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
03/03/2008 à 21h10
03/03/2008 à 21h10
Bonjour Guilla et bienvenue sur ce forum.

Je crois que tu n'as pas de raison de t'inquiéter pour le travail réalisé. Effectivement tu risques de petites fissures là où sont les vis, mais c'est surtout sur le bout des bois qu'il faut être vigilant car à cet endroit, le bois a tendance a éclater facilement.
Tout dépend du diamètre de vis employée, plus c'est gros plus il y a de risque.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
04/03/2008 à 01h22
04/03/2008 à 01h22
je ne vois pas ce que tu peux faire à part de visser dans le bois...

j'ai fait la même opération que toi justement il y a 5 minutes et apparemment ça tiens bien, faut que je précise que j'ai mis 3 voire 4 vis par suspente (les mêmes que pour fixer le ba13 sur les rails métalliques.)
De toute façon c'est un ensemble et une fois le plafond posé il n'y a pas de traction si forte qu'elle remette en cause la solidité de l'ensemble.
C'est vrai que par sécurité on pourrait imaginer des écrous pour serrer définitivement les suspentes dans le bois, mais ça ferait vraiment beaucoup de boulot, au fait on parle bien de bois d'arbre ?
ou créer un compte pour participer

Par Guilla49

avatar - Guilla49
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/03/2008 à 06h10
04/03/2008 à 06h10
Grace à vos conseils je vais pouvoir continuer mon travail l'esprit tranquille. MERCI. PS: je confirme il s'agit bien de bois d'arbre, il y a encore qqes feuilles.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24