Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/03/2008 à 19h13

Perçage dans solives

Bonjour, je refais le plafond de mon salon en BA13 posé sur une structure métallique (fourure,suspentes,...) dans le but de le rabaisser de 15cm & de rembellir la pièce.Pour poser les fourures j'ai vissé les suspentes sur les solives, mais je me pose la question (hélas que maintenant), n'aurais je pas du percer les solives plutot que de visser directement ? Y a t-il un risque pour les solives ? Pour info si besoin: j'utilise des vis pour "bois,aglo" & la maison a 60 ans cette année.Merci d'avance pour vos réponses & vos conseils.

Edit :
J'ai un poil agrandi le texte.
Clin d\'oeil
citer répondre

Liste des réponses

le 03/03/2008 à 19h35
reponse
bonjour

on aimerais bien t aider mais ton texte est illisible
et on ne comprend pas ton probleme

merci de repondre
citer répondre
le 03/03/2008 à 19h54
Risques de fissures du bois
Mon problème est que j'ai vissé directement les suspentes dans les solives sans faire de perçages avant. Or on m'a déconseillé de visser dans du bois car il risque d'apparaitre des fissures, et que le mieux était de percer à un diamètre inférieur avant de visser. Le BA13 étant lourd je veux savoir s'il y a un risque pour les solives. Désolé j'espère que mon texte sera plus lisible & que vous comprendrez mon message .

Guilla49.
citer répondre
le 03/03/2008 à 21h10
RE : Perçage dans solives
Bonjour Guilla et bienvenue sur ce forum.

Je crois que tu n'as pas de raison de t'inquiéter pour le travail réalisé. Effectivement tu risques de petites fissures là où sont les vis, mais c'est surtout sur le bout des bois qu'il faut être vigilant car à cet endroit, le bois a tendance a éclater facilement.
Tout dépend du diamètre de vis employée, plus c'est gros plus il y a de risque.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 04/03/2008 à 01h22
je ne vois pas ce que tu peux faire à part de visser dans le bois...

j'ai fait la même opération que toi justement il y a 5 minutes et apparemment ça tiens bien, faut que je précise que j'ai mis 3 voire 4 vis par suspente (les mêmes que pour fixer le ba13 sur les rails métalliques.)
De toute façon c'est un ensemble et une fois le plafond posé il n'y a pas de traction si forte qu'elle remette en cause la solidité de l'ensemble.
C'est vrai que par sécurité on pourrait imaginer des écrous pour serrer définitivement les suspentes dans le bois, mais ça ferait vraiment beaucoup de boulot, au fait on parle bien de bois d'arbre ?
citer répondre
le 04/03/2008 à 06h10
Grace à vos conseils je vais pouvoir continuer mon travail l'esprit tranquille.
MERCI.
PS: je confirme il s'agit bien de bois d'arbre, il y a encore qqes feuilles.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Tazmania , Fanouclerc

Visiteurs non identifiés : 455
keyboard_arrow_up