Bricoleur du Dimanche

percer faillance sdb

Par ryan

avatar - ryan
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 22
04/09/2009 à 17h00
04/09/2009 à 17h00
bonjour a tous et a toute, voila je voudrais percer de la faillance de salle de bain pour pouvoir y fixer un jet de douche et son support. Mais qu'elle méche utiliser pour percer la faillance sans la fissurer????????????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
04/09/2009 à 17h31
04/09/2009 à 17h31
Bonjour !
Je procède de la manière suivante :
Utiliser une mèche à béton et une perceuse visseuse dévisseuse. Top ! Nul !
Ensuite, marquer l'emplacement que l'on souhaite percer au moyen de ruban adhésif.
Puis le perçage s'effectue à l'aide du foret à béton du diamètre souhaité, la percussion étant retirée. Attention !
Il s'agit alors de percer à travers le marquage réalisé à l'aide du ruban adhésif
Pour entamer le perçage commencer par une vitesse un peu basse que l'on augmentera progressivement en douceur.
Une fois le perçage terminé, retirer le ruban adhésif.
Précaution à prendre : ne pas percer à une vitesse trop élevée, une fois le trou entamé garder une vitesse constante et un appui régulier (dés que la mèche a commencé à pénétrer la faïence, garder cet appui)
Pour percer droit j'utilise un morceau de bois de 2 cm d'épaisseur au travers duquel j'ai percé un trou de la dimension de la mèche.
Il me suffit de tenir ce "gabarit" (ou de me faire aider Grand sourire) selon le cas.
Lorsque la mèche a atteint la profondeur voulue, j'inverse le sens de rotation du mandrin et je retire en douceur.
Bonne chance
Dominique
Le vrai courage pour moi, c'est la prudence.
Euripide


Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/09/2009 à 19h30
04/09/2009 à 19h30
bonjour,
presque la même technique, sauf que :
je pointe là où je dois percer avec un clou à bèton ou une pointe à tracer au carbure, cela fait sauter une pastille d'émail, cela évite à la perceuse de glisser.
je commence mon perçage à vitesse réduite sans percussion, une fois la couche émaillée percée, je mets la percussion pour attaquer le biscuit à vitesse moyenne, puis une fois passé j'y vais à fond pour le mur derrière.
je retire doucement ma perceuse en rotation pour permettre aux résidus de perçage de sortir.
je perce toujours plus que la longueur de la cheville : pour info, la longueur de cheville + l'épaisseur de la faïence, j'engage ma cheville, je l"enfonce doucement au marteau, une fois à ras de la faïence, j'utilise un bout de fer rond (à défaut un chasse- pointe) au diamètre de mon perçage et je tape dessus jusqu'à pousser la cheville derriére la faïence, cela évite d'éclater le carreau lors de l'utilisation d'une vis un peu grosse.
Pour percer droit, j'ai entendu dire, mais je n'ai je n'ai jamais essayé, il parait qu'en mettant un joint fibre de plomberie sur la méche vous indique l'inclinaison : si le joint tourne bien droit sur la mêche, c'est droit, si le joint se déplace vers l'avant, l'inclinaison va vers le bas et inversement si le joint part vers la perceuse. tiens, ça me donne l'idée d'ouvrir un post pour savoir !?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
04/09/2009 à 22h11
04/09/2009 à 22h11
pourquoi vous prenez un foret à béton alors qu'il existe des forets pour le carrelage en GSB ?
De la bande cache sur l'endroit à percer pour éviter d'ébrécher la faïence et zou tu perces avec le foret adécoit .
Vitesse pas trop rapide et débourage fréquent pour enlever la poussière .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
05/09/2009 à 02h10
05/09/2009 à 02h10
bonsoir
ben sa fait du matos en plus a acheter alors qu'avec un foret a beton sa marche tres bien !!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/09/2009 à 13h37
05/09/2009 à 13h37
alexdt50 a écrit :

bonsoir
ben sa fait du matos en plus a acheter alors qu'avec un foret a beton sa marche tres bien !!


bonjour,
exactement, je suis du même avis ! on perce moins souvent de la faïence que du bèton ou autres, en plus le foret bèton passe, alors pourquoi s'embéter !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par ryan

avatar - ryan
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 22
05/09/2009 à 19h06
05/09/2009 à 19h06
Au final j'ai acheté une méche à carrelage et c'est magique!!!
J'ai mis du sparadra au niveau de la mon futur trou et j'y suis allé progressivement. Un final parfait.
c'est vrai que c'est un peu cher mais ca sert toujours.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
05/09/2009 à 20h38
05/09/2009 à 20h38
l'essentiel c'est que vous y soyer arrivé

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 71