Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/04/2008 à 14h48

Percer un mur en béton

Bonjour à tous,
Je dois percer des trous dans mon plafond en béton.

Avec une perceuse à percussion et un foret spécial béton en carbure de tungsténe, j'obtiens 2 cm de profondeur après 1/2 heure de travail !

J'envisage d'acheter un perforateur ou un percuteur ? Je ne connais pas bien le nom. AUriez-vous des conseils à me donner ?

Par avance merci à tous !
citer répondre

Liste des réponses

le 01/04/2008 à 16h59
plombard
bjr

alors sa depends de t moyens de ton utilisation

pour la bricole accasionnel je te conseil perfo type bosh qui marche tres bien apres sa depend combien tu veux mettre

pour des travaux et gros travaux je te consille HILTI ou MAKITA ya plain de model a toi de voir
citer répondre
le 01/04/2008 à 21h40
Marteau-perforateur.
Bonsoir.
C'est le nom officiel.
Et l'outil qui te permet d'éviter de traverser des tuyaux de gaz, d'eau, de chauffage, d'électricité, etc... est un détecteur de métaux et de courant électrique.
Si tu perces une de ces canalisations, ce n'est pas grave, le sujet a déjà été posté sur le forum, il n'y aura qu'à le retrouver (l'outil s'appelle là "Trouver une info").
Salut !
citer répondre
le 02/04/2008 à 14h19
Merci pour ces conseils !!
Je fonce cet aprem chez Casto pour voir la gamme et les prix !

Je vais opter pour un modele type Bosh !

Je vous tiens au courant

Encore merci et bravo pour votre site
citer répondre
le 18/07/2008 à 16h25
percer un mur en béton
Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils et ai acheté un marteau-perforateur Bosh, milieu de gamme, et malheureusement, le résultat n'est pas très concluant ! Triste

Par endroit, pas de problème, les trous sont impec et rapides Sourire mais quelquefois, je tombe sur un truc super dur et là, impossible de faire mieux que 2 cm, soit pas d'amélioration par rapport à ce que faisait la perceuse à percussion. NonEn plus, à force d'insister, le trou s'élargit mais ne s'approfondit pas. Colère

Je suis desespérée ! Pleure Avez-vous une idée de ce qui peut bien bloquer comme ça ?

Par avance merci
Toute aide sera fortement appreciée !

citer répondre
le 18/07/2008 à 21h30
béton feraillé
bonsoir,
votre plafond est en béton vibré ou précontraint, vous tapez dans l'armature métalique du treillis soudé.
Attention ! de ne pas casser le forêt.
et au bédane de mécanicien vous avez essayé pour couper le treillis ?
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 19/07/2008 à 13h33
bédane de mécanicien ?
Bonjour,

Je comprends mieux maintenant ce qui coince ! Merci pour ces explications.

Néanmoins, je vais encore voir vesoin de votre aide car je ne sais pas ce qu'est un(e) "bédane de mécanicien", s c'est facile à utiliser et si c'est cher à l'achat.

Je veux juste poser 3 tringles sans investir exagerement en outillage.

Encore un très grand merci pour vtre aide
citer répondre
le 19/07/2008 à 19h04
bédane de mécanicien
bonsoir,
c'est un burin fait pour couper les soudures, rivets et autres aspérités en métal, il mesure dans les 15 cm, la lame de coupe en acier robuste fait environ 1 cm de large.
On s'en sert comme un burin, avec un marteau moyen.
Son prix ? pas cher, je dirai une dizaine d'€uro pour un bon burin, pardon bédane (utile dans une caisse à outils).
Attention ! toutefois de ne pas confondre avec un bédane de menuiserie, qui lui sert au menuisier pour faire des entailles dans le bois, il n'a pas la même résistance ni la même utilité, il ressemble à un ciseau à bois.
Mais assurez- vous quand même que vous tapez sans le feraillage, ou alors décalez vos trous.
bon dimanche
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 354
keyboard_arrow_up