Bricoleur du Dimanche

Percer un mur en béton

avatar - huguesnorbert
Petite nouvelle
Message(s) : 7
01/04/2008 à 14h48
01/04/2008 à 14h48
Bonjour à tous, Je dois percer des trous dans mon plafond en béton. Avec une perceuse à percussion et un foret spécial béton en carbure de tungsténe, j'obtiens 2 cm de profondeur après 1/2 heure de travail ! J'envisage d'acheter un perforateur ou un percuteur ? Je ne connais pas bien le nom. AUriez-vous des conseils à me donner ? Par avance merci à tous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
01/04/2008 à 16h59
01/04/2008 à 16h59
bjr

alors sa depends de t moyens de ton utilisation

pour la bricole accasionnel je te conseil perfo type bosh qui marche tres bien apres sa depend combien tu veux mettre

pour des travaux et gros travaux je te consille HILTI ou MAKITA ya plain de model a toi de voir
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/04/2008 à 21h40
01/04/2008 à 21h40
Bonsoir.
C'est le nom officiel.
Et l'outil qui te permet d'éviter de traverser des tuyaux de gaz, d'eau, de chauffage, d'électricité, etc... est un détecteur de métaux et de courant électrique.
Si tu perces une de ces canalisations, ce n'est pas grave, le sujet a déjà été posté sur le forum, il n'y aura qu'à le retrouver (l'outil s'appelle là "Trouver une info").
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - huguesnorbert
Petite nouvelle
Message(s) : 7
02/04/2008 à 14h19
02/04/2008 à 14h19
Je fonce cet aprem chez Casto pour voir la gamme et les prix ! Je vais opter pour un modele type Bosh ! Je vous tiens au courant Encore merci et bravo pour votre site
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - huguesnorbert
Petite nouvelle
Message(s) : 7
18/07/2008 à 16h25
18/07/2008 à 16h25
Bonjour à tous, J'ai suivi vos conseils et ai acheté un marteau-perforateur Bosh, milieu de gamme, et malheureusement, le résultat n'est pas très concluant ! Triste Par endroit, pas de problème, les trous sont impec et rapides Sourire mais quelquefois, je tombe sur un truc super dur et là, impossible de faire mieux que 2 cm, soit pas d'amélioration par rapport à ce que faisait la perceuse à percussion. NonEn plus, à force d'insister, le trou s'élargit mais ne s'approfondit pas. Colère Je suis desespérée ! Pleure Avez-vous une idée de ce qui peut bien bloquer comme ça ? Par avance merci Toute aide sera fortement appreciée !
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/07/2008 à 21h30
18/07/2008 à 21h30
bonsoir,
votre plafond est en béton vibré ou précontraint, vous tapez dans l'armature métalique du treillis soudé.
Attention ! de ne pas casser le forêt.
et au bédane de mécanicien vous avez essayé pour couper le treillis ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - huguesnorbert
Petite nouvelle
Message(s) : 7
19/07/2008 à 13h33
19/07/2008 à 13h33
Bonjour, Je comprends mieux maintenant ce qui coince ! Merci pour ces explications. Néanmoins, je vais encore voir vesoin de votre aide car je ne sais pas ce qu'est un(e) "bédane de mécanicien", s c'est facile à utiliser et si c'est cher à l'achat. Je veux juste poser 3 tringles sans investir exagerement en outillage. Encore un très grand merci pour vtre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/07/2008 à 19h04
19/07/2008 à 19h04
bonsoir,
c'est un burin fait pour couper les soudures, rivets et autres aspérités en métal, il mesure dans les 15 cm, la lame de coupe en acier robuste fait environ 1 cm de large.
On s'en sert comme un burin, avec un marteau moyen.
Son prix ? pas cher, je dirai une dizaine d'€uro pour un bon burin, pardon bédane (utile dans une caisse à outils).
Attention ! toutefois de ne pas confondre avec un bédane de menuiserie, qui lui sert au menuisier pour faire des entailles dans le bois, il n'a pas la même résistance ni la même utilité, il ressemble à un ciseau à bois.
Mais assurez- vous quand même que vous tapez sans le feraillage, ou alors décalez vos trous.
bon dimanche

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 118