Bricoleur du Dimanche

percer une poutre béton

avatar - filouvadrouille
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/01/2010 à 18h28
17/01/2010 à 18h28
Bonjour, je cherche à installer des meubles de cuisine sur une cloison de plaque de platre. Hors en perçant l'une des parois concernés pour y mettre mes molly, je suis tombé sur une poutre 20X20 (béton précontraint, lg 3m, je l'avais oublié celle la). Donc, depuis ce moment, je me pose la question suivante, puis-je percer cette poutre pour y mettre des chevilles métalliques de 3-4cm de long. Le centre des trous se situerait alors à 2-3cm du bord inférieur de la poutre et il y aurait 5 trous répartis suivant la disposition suivante, en partant du Mur de la maison 70cm, un trou, 8cm, un trou, 45cm, un trou, 68cm, un trou, 45cm, le dernier trou. soit 5 chevilles sur la longueur de cette poutre. Je compte appeler le constructeur de cette poutre si j'arrive à le trouver. Si vous avez quelques connaissance dans ce domaine, je suis preneur. Merci beaucoup et bonne fin de journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/01/2010 à 18h34
17/01/2010 à 18h34
Bonjour,

Je pense que tu va avoir des difficultés, à 2 ou 3 cm du bord tu vas risquer de tomber sur des armatures.
Regardes si tu ne peux relever les fixations de 2 ou 3 cm vers le haut ou changer le style de fixation des meubles.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 176