Bricoleur du Dimanche

Perceuse Peugeot 1010 w de type PC 1095 RC

avatar - cormoran26
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
03/05/2010 à 20h04
03/05/2010 à 20h04
Bonsoir,
Pourriez-vous m'indiquer comment démonter le mandrin de ma perceuse Peugeot 1010w de type 1095 RC et où je peux trouver un nouveau mandrin.
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
03/05/2010 à 20h46
03/05/2010 à 20h46
Salut,

Je ne connais pas le modèle mais avec un peu de chance tu as peut-être une vis a enlever dans le mandrin ensuite sur l'axe de ta perceuse il y'a un plat tu mets la clef qui corespond ensuite tu sert le mandrin avec une pince multi prise ou pince gripe (voir l'étau)

et tu déserres.

Nouveau mandrin va voir dans le magasin de bricolage près de chez toi et si pas dans une quincaillerie tu trouveras assez facilement.

PS: pour remettre le nouveau vis le dessus,(si tu repends avec une clef aide toi de celle la pour le bloquer sur l'axe,sinon tiens ton mandrin et fait tourner ta perceuse)

De toute façon, au premier perçage il se serrera tout seul.
ou créer un compte pour participer
avatar - cormoran26
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/05/2010 à 10h31
04/05/2010 à 10h31
Merci pour ta réponse, mais depuis j'ai eu d'autres infos , il semblerait que ce mandrin soit bloqué à l'aide d'un cône. Mon Pb maintenant c'est de trouver un mandrin de rechange ce qui ne va pas être évident car ma perceuse n'est plus très jeune et je crains de ne plus trouver de pièces détachées.
Merci encore.
Cormoran26
ou créer un compte pour participer

Par eska

avatar - eska
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/11/2010 à 18h19
21/11/2010 à 18h19
bonjour si je me souviens bien la polirex a un mandrin dont le cone est bloque Introduire un gros boulon dans le mandrin et taper dessus pour desengager le mandrin . voir mon dernier message sur polyrex je cheche une vieille doc schema des outils pouvanr s adapter sur cette perceuse j ai la colonne de percage qui se transforme en tour a bois , le plateau scie circul et le rabot et la scie sauteuse . et tout ne demande qu a fonctionner mais j ai perdu la doc des assemblages des outils . si jamais vous avez cela les schemas m interessent Amicalement Jielge
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79