Bricoleur du Dimanche

Peut-on posser des dalles PVC sur d’autres dalles ?

Par misterm

avatar - misterm
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/03/2009 à 23h22
01/03/2009 à 23h22
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement locatif qui à un sol refait avec des dalles PVC. Mal chance le sol est affreux mais neuf ! Comme nous allons rester au moins 4 à 5 ans dans cet appartement je voulais mettre des dalles PVC imitation bois. 1/ J'aimerais savoir si ça tiens de mettre de la dalle sur de la dalle ? 2/ Et si le jour du départ le premier sol sera HS à cause de l'adhésif ? Merci de votre avis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/03/2009 à 02h27
02/03/2009 à 02h27
bonjour : Cela devrait être possible de poser des dalles PVC sur d'autres.
Mais attention vous êtes en location, alors, s'il vous faut tout remettre dans l'état d'origine, vous ne pourrez pas.
Donc, soit vous demandez l'accord écrit par le propriétaire en lui expliquant ce que vous souhaitez faire, soit vous prenez un revêtement plastique assez épais et stable que vous poserez sans coller ou à la rigueur un peu de double face sur les bords après qu'il sera bien stabilisé sur le sol, c'est à dire après quelques jours. Et vous pourrez l'enlever à la sortie.
Attention sur tous ces revêtements, il faut éviter de trainer les meubles sur le sol sinon on dégrade tout, il faut faire attention aux pieds des chaises en métal, si les embouts sont usés, ils vont dégrader, il faut faire attention que des dames un tant soi peu inconscientes viennent vous massacrer le sol avec des talons aiguilles.
ou créer un compte pour participer

Par misterm

avatar - misterm
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/03/2009 à 07h38
02/03/2009 à 07h38
Merci de votre réponse et conseils. Mais quand vous dites "revêtement plastique assez épais et stable" est-ce que vous parler des sols vendus en rouleau ?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/03/2009 à 13h09
02/03/2009 à 13h09
bonjour : oui. Car s'ils c'était en plaques, il faudrait obligatoirement les coller.

Il faut demander en magasin de revêtement, j'en ai vu une fois, c'était marque : spécial location.

Peut être pourriez vous faire une recherche sur google;
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par misterm

avatar - misterm
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/03/2009 à 22h17
02/03/2009 à 22h17
Finalement je vais garder mon sol moche pour l'instant car du à un agencement très mal organsiné c'est techniquement trop compliqué et trop chère pour mettre du rouleau. Pour le temps que je vais y rester c'est pas intéressant. Je vais mettre des tapis et revoir ma déco pour compenser. Merci de votre aide ce site est vraiment sympa.
ou créer un compte pour participer

Par misterm

avatar - misterm
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/03/2009 à 22h19
02/03/2009 à 22h19
Je ne sais pas comment mettre résolu dans le titre ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson , le+bo

Visiteurs non identifiés : 27