Pied canapé friheten qui glisse

Hors ligne Par Dazy

avatar - Dazy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 14/08/2022 à 12h17

Bonjour,
J’ai monté un canapé convertible friheten de chez IKEA. Sur le côté droit, l’accoudoir s’encastre dans le reste du canapé par un tube métallique à enfoncer dans un trou (le tube sur l’accoudoir et le trou sur le flanc du reste de la structure). C’est grâce  à ce mécanisme que le lit une fois ouvert peut rester un tout accroché c’est à dire la méridienne, l’assise et le reste du lit qui se soulève d’en dessous et ainsi ne pas bouger (je ne sais pas si je suis claire...).

Mon problème est le suivant : j’ai un sol en carrelage et les pieds du côté droit (soutenant ce fameux accoudoir à accrocher au reste de la structure) glissent sur mon sol et donc s’écartent de la structure. Quand j’ouvre le canapé en lit, le lit ne peut pas rester en place à cause de ces pieds qui glissent et qui empêchent un bon maintient de la structure. 

Je tiens à préciser que j’ai essayé de mettre des patins d’abord en feutres puis en caoutchouc mais cela ne tient pas +. Soit je choisis un mauvais modèle de patin et dans ce cas j’aimerais un conseil pour choisir un patin vraiment ultra anti-dérapant ; soit le tube en métal censé rentrer dans le trou qui garde l’accoudoir en place n’est pas assez épais (ou le trou trop large) mais je ne pense pas qu’IKEA fasse une telle erreur. Soit il y a autre chose que je ne vois pas/ne comprends pas.

 

Merci pour votre aide 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4283
le 14/08/2022 à 13h11

salut

essaye de voir  en mettant  un tapis   



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par rando

avatar - rando
Contremaître
Message(s) : 349
le 14/08/2022 à 13h56

bonjour

peut-etre y a t'il un petit défaut au niveau du montage,reprenez la notice et vérifiez point par point,parfois un petit détail peut faire la différence,quelques photos des pieds et du systéme de montage ,canapé/méridienne,peuvent nous aider a trouver une solution

 avez vous contacté Ikéa pour leur soumettre votre probléme

autrement un tapis ou un morceau de moquette sous la méridienne.  

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Dazy

avatar - Dazy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 14/08/2022 à 15h28

Bonjour, 

Merci à tous les deux pour vos conseils. Effectivement j’ai jeté un rapide coup d’œil au montage et j’ai vu que l’une des vis était mal visée. Il n’a fallut qu’un coup de tournevis pour régler le problème. Comme quoi chaque vis à son importance.

sujet clôt donc 😁

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 756