Bricoleur du Dimanche

plafond salle de bains en lambri pvc

Par koomson

avatar - koomson
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/08/2010 à 12h41
09/08/2010 à 12h41
Bonjour à tous !! alors voila le projet que je désire réaliser et j'ai besoin de quelques lumières.... Je souhaite installé au plafond de ma salle de bains un plafond de lambris pvc ! Ma salle de bains est faiencée jusqu'en haut et le plafond actuel est du placo sur rail (habituel). J'ai donc, plusieurs questions -faut'il laisser un vide ou puis'je fixer les liteaux directement dans le plafond et poser ensuite le lambri pvc dessus. -est-ce qu'il y a des risques au niveaux de l'humidité ? qu'en est-il des probable joints de dilatations ? faut'il en faire ? voila, à peu près mes soucis...de plus si vous avez la moindre désapprobation sur ce projet, ou conseil n'héistez pas !! en vous remerciant tous par avance ! Koomson
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/08/2010 à 20h16
09/08/2010 à 20h16
Bonjour,

J'ai réalisé des plafonds en lambris PVC comme suit :
- pose de liteaux sur le plafond existant à +/- 60 cm d'entr'axe
- pose du lambris sur les liteaux à l'aide de colle

Par contre, j'ai collé des lambris PVC directement sur des plaques de plâtre sans laisser d'espace.

A moins que ta salle de bains ne soit une salle de bal, en laissant un joint périphérique de +/- 1cm, il n'y a pas besoin de créer d'autres joints de dilatation.

Comme tout lambris, laisser les lames stockées dans la pièces quelques jours avant de de les placer.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par koomson

avatar - koomson
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/08/2010 à 00h06
10/08/2010 à 00h06
très bien....merci beaucoup pour les conseils, je m'attauqe à ça en fin de semaine alors ! en revanche faut'il utiliser des liteaux traités contre l'humidité obligatoirement ? Merci bien !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/08/2010 à 08h54
10/08/2010 à 08h54
normalement pas la peine d'utiliser du liteau hydro car la seule humidité sera issue de la condensation qui ce formera sur le lambris pvc sur la partie inférieur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12