Bricoleur du Dimanche

Plan de travail

Par Oxdo

Petit nouveau
Message(s) : 1
24/12/2011 à 00h43
24/12/2011 à 00h43
Bonjour, J'ai acheté un plan de travail chez Ikeaet un évier chez castorama ainsi que les meubles qui vont dessous. Pour le montage il n'y a pas de soucis. Par contre le plan de travail fait 180 cm et mes meubles 140cm donc il faut le découpé. Il faut aussi faire la découpe pour mettre l'évier. Je ne peux pas le faire moi même. Savez-vous où je peux aller pour l'ensemble de la découpe du plan de travail? Si il n'y a aucun endroit il faut que je fasse venir un artisan, est-ce qu'un plombier pourra me le faire? Aussi combien cela devrait me couter normalement? Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
24/12/2011 à 05h10
24/12/2011 à 05h10
bonjour

qu'est ce qui vous empêche de le faire vous même

nous pouvons vous conseillez

pour cela il faut nous dire de quel matériel vous disposez

à Lyon, il existe différents services d'aide aux personnes, certains font du petit bricolage.
ceux que j'ai trouvé sont payant,
mais il existe peut être un service de ce type dans votre mairie

je poserai la question à ce niveau

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par piwi5

Promoteur
Message(s) : 2250
25/12/2011 à 21h39
25/12/2011 à 21h39
Bonsoir,

c'est clair chez casto ou tu as pris l'évier, il y a tout ce qui faut et même une zone de coupe pour le bois et verre.
Tu peux leur demander un devis et tu seras exactement combien celà coûte.

Sinon, Tu utilises une scie circulaire pour une coupe droite de la longueur du plan de travail à 140cm.
La coupe se fait à l'envers en scotchant sur la face stratifié, pour éviter qu'il éclate. Tu dois être bien poser à plat. Tu utilises un guide pour couper bien droit, en le plaquant avec des serres joints.
Tu peut mettre un tissu entre le panneau et le support pour éviter de le rayer.

Pour l'évier, tu mesures le trou à réaliser . Tu perces 4 trous de 14mm à chaque angle pour laisser passer la lame de la scie sauteuse. Tu scoches et coupe à l'envers en t'alignant par rapport aux trous percést.Tu coupes doucement avec un angle au niveau de la lame et tu fais les 4 côtés.
Tu auras ton panneau prêt à l'emploi.

Bonne soirée.
Dodo

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 40