Bricoleur du Dimanche

plan de travail sur carreaux platre

Par fabioner

avatar - fabioner
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/12/2010 à 11h16
14/12/2010 à 11h16
Hello à tous,

J'ai une question à vous poser concernant un plan de travail.

Je viens d'acheter un appart sympa tout ca tout ca..:)

Mais chose que je ne comprend pas c'est l'ex proprio a décidé de faire une grande ouverture de la cuisine au salon... La vous vous dites tous oui c'est une cuisine américaine qu'est ce qu'il veut le type!?

Et bien non elle a en faite cassé tout le mur et mis une voute...Donc la voute en soit c'est plutot cool, mais l'ouverture bof..Donc ni ni deux je décide de monter un mur en carreau platre de 7...; d'une hauteur d'1m20 (oui je sais c'est haut mais n'ayant pas réfléchi..:$) et me dit que je vais poser un plan de travail histoire de faire bar..:)

Mais la problème, tout le monde me dit mais jamais ton truc ne tiendra ca va tomber en quelques jours et genre limite il faut que je laisse tombé mais une fois le mur monté ca me saoule un peu...

alors je reviens vers vous pour avoir des idées pour faire tenir ce plan sur ce mur..j'ai essayé d'acheter un pied de table mais le max est d'1m10!!

Merci de me donner vos avis idées tout ca tout ca...

;)

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
14/12/2010 à 11h31
14/12/2010 à 11h31
Bonjour,
Tout d'abord si les carreaux de plâtre ont été croisés en les montant il ne devrait pas y avoir de problème.
Une fois que c'est confirmé je mettrais sur la tranche des carreaux de plâtre un morceau de bois même largeur/ longueur que je fixerais avec des chevilles et des vis dans les carreaux.
Pas besoin que cela soit épais.
Sur la face apparente du bois je mettrais de la colle néoprène de type prise rapide et j'y poserais mon plan de travail qui normalement ne devrait pas bouger.
Reste la problématique des pieds à qui il manque 10 cm voire plus avec la planche ci-dessus. Pourquoi ne pas faire un cadre en bois en dessous du plan de travail avec dans les angles un morceau de bois sur lequel viendrait se visser les quatre pieds de 1.10. La largeur du cadre serait égale à 1.10 moins la hauteur du dessous du plateau jusqu'au sol.
Autre solution pas gonflante: acheter une égoïne spéciale plaque de plâtre et scier proprement et de niveau de façon a enlever l'excédent de hauteur et en mettant quand même une planche fixée sur le haut des carreaux. Ainsi vous retrouveriez la hauteur des pieds.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par fabioner

avatar - fabioner
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/12/2010 à 11h53
14/12/2010 à 11h53
Merci pour la réponse...

Je crois ne pas me tromper en disant que les carreaux ont été monté en croisé( ils n'ont pas été monté par moi mais par un ami..)

J'avoue que le fait de découper m'était venue...

Je prend note de tous ces conseils.

sinon en allant sur différents sites et sur ce forum j'ai pu trouver ca:
http://www.rangement.net/quincaillerie/pieds-de-table/1-pied-telescopique-en-acier,achat,0,175,0,2,460.html

Un peu cher mais me parait bien.. Bonne idée non??
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/12/2010 à 11h58
14/12/2010 à 11h58
bonjour

quelle est la largeur du plan de travail que vous comptez installer

c'est par là qu'il faut commencer

ensuite : est vraiment un table sur laquelle vous allez manger ?

ou est juste un passe plat.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fabioner

avatar - fabioner
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/12/2010 à 12h09
14/12/2010 à 12h09
Bonjour et merci,

Je n'ai pas encore acheter le plan justement.. trop d'erreur tue l'erreur alors j'attends d'avoir toutes les idées possible avant de l'acheter.

Sinon le but est d'y manger..

ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
14/12/2010 à 12h24
14/12/2010 à 12h24
Bonjour,
avez vous fait un tour dans les GSB au niveau cuisine et si ce n'est pas loin pour vous dans cette enseigne suédoise ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par fabioner

avatar - fabioner
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/12/2010 à 12h27
14/12/2010 à 12h27
Bonjour,

Pas chez les suédois..:) mais les autres oui et j'avoue que du coté de ma banlieue les vendeurs sont plutot désagréables..Et vue qu'il nous parle comme si tout était une évidence!!!

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
14/12/2010 à 12h34
14/12/2010 à 12h34
ah ces vendeurs !!
Une idée m'est venue qui ne devrait pas coûter très cher: détourner des tringles à rideau métalliques, trouver des rosaces qui se fichent dedans et vous avez un système découpable à la demande en les fixant d'un côté sous le plateau, et au sol de l'autre, ou bien encore avec de la colle rapide
Maintenant comme vous nous dites que c'est pour prendre vos repas, il faudrait bien savoir quelle sera la hauteur du tabouret/ chaise car 10 cm c'est pénible lorsque le repas s'éternise !!

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par fabioner

avatar - fabioner
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/12/2010 à 12h38
14/12/2010 à 12h38
Belle idée merci...

Encore ouverte a d'autre proposition mais celle la reste a envisager!!!
ou créer un compte pour participer

Par fabioner

avatar - fabioner
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/12/2010 à 12h50
14/12/2010 à 12h50
En faite ca risque d'être un peu limite la tringle.. au niveau solidité non??
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
14/12/2010 à 12h51
14/12/2010 à 12h51
Bonjour,
et encore une autre et j'arrête,fixation-tube.html
Il y a des idées à y prendre

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/12/2010 à 13h01
14/12/2010 à 13h01
Bonjour

si c'est pour manger avec l'appui des avants bras ou des coudes + le poids de la vaisselle, il vaut mieux prévoir solide.

pour les pieds vous pouvez consulter "aménagements intérieurs sur des sites de commerçants pour camping car, du Style narbonne accessoires

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31

Visiteurs non identifiés : 99