Bricoleur du Dimanche

porte coulissante de douche à changer ?

Par nobis

avatar - nobis
Petit nouveau
Message(s) : 9
20/01/2010 à 20h51
20/01/2010 à 20h51
Tout d'abord bonjour, je suis tout nouveau sur ce site et il me parait être une vraie source d'information! Je déménage sous peu mais avant je dois remettre en état mon appartement si je veux récupérer ma caution. Le problème concerne ma porte coulissante de douche, le "plexiglass" est fissuré et je me demande si c'est possible de le changer au lieu d'acheter une nouvelle porte? Je l'ai regardé d'assez pres mais pas de vise, rien... Peut-être qu'elle se démonte en forcant un peu mais je n'ose pas agraver son cas Tututut ! Savez vous si elle se démonte? Si oui, le prix du plexiglass (environ) sachant que ma porte doit être de taille "standart"? Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et d'y répondre. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nobis

avatar - nobis
Petit nouveau
Message(s) : 9
20/01/2010 à 21h29
20/01/2010 à 21h29
Désolé pour ce double post mais j'ai oublié de vous dire que c'est une douche où on y rentre par l'angle et il y a deux portes coulissantes en plastique.
ou créer un compte pour participer
avatar - Alextato66
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
21/01/2010 à 22h14
21/01/2010 à 22h14
Salut Nobis, porte droites ou galbées??
Normalement si il n y a pas de vis ce doit etre un systeme pression, regarde a la jonction des angles si il y a une fissure.
Si oui essaye delicatement de les deffaire pour changer ton plexi.Ca se trouve en magasin de bricolage classique pour pas trop cher. Moins de 50€.
Par contre si il n y a pas de jonction c est conpliqué.........
Le mieu si tu ne connai pas trop c est d en changer voir juste la porte au complet cadre + plexi.
J espere avoir répondu a ta question.
Bon bricolage.

Vissera bien qui vissera le dernier Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par nobis

avatar - nobis
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/01/2010 à 07h49
22/01/2010 à 07h49
Merci Alextato66 pour ta réponse, Ce sont des portes droites. oui il y a bien une fissure à la jonction, je vais donc essayer de la démonter sans trop forcer ce week-end. Sinon, en consultant le site internet de Brico-dépôt (pour ne pas le citer), j'ai vu qu'il vendait un kit complet (rails+portes) pour 45e et quelques. Etant donné que ce que j'ai chez moi n'est pas de très bonne qualité, je vais peut-être faire un échange standart. A voir. Merci encore et bon week-end.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - prodelabaie
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
23/01/2010 à 16h38
23/01/2010 à 16h38
le materiau utilisé est du polystysrene compact avec dessins en relief souvent "cascade", son prix est d'environ 20 euros du m2, son epaisseur 2.3 mm environ format : 2x 1 m. le montage : il est possible qu'il soit pris en feuillure portefeuille (sorte de U) assemblage des angles selon, en coupe d'onglet serti, ou en assemblage droit avec vis sur les champs. Vous pouvez trouver le materiaux chez SUNCLEAR www.sunclear.fr
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/01/2010 à 01h36
24/01/2010 à 01h36
Et encore un petit coup de pub, ben voyons !!!

Une adresse que personnellement je mets dans ma liste "noire" à éviter... car les entreprises sérieuses et compétentes ne recourent jamais à ce genre de stratagème.


Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - prodelabaie
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
24/01/2010 à 11h26
24/01/2010 à 11h26
pardonne-moi Marie mais je trouve ta reponse vive inadequate. beaucoup d'entre nous cite des noms de g.s.de bricolage en emettant des avis positifs ou negatifs sur ceux-ci et cela me parrait utile. Je ne suis pas employé par cette société et si je donne cette adresse c'est au contraire parce que je lui achete des produits plastiques et que je n'ai jamais eu de probleme. Sur des materiaux un peu "pointu" la personne en difficulté est je pense contente de recevoir des reponses precises. elle survivra je pense à ta liste noire. Sans rancune.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72