Bonjour Paul, j'ai vu qu'il existait des pots de 2.5 kg, et comme je suis dans la réalisation aussi d'une douche à l'italienne sur Wedi, je voulais savoir si vous n'aviez pas trop de perte avec un seau de 5 Kg? Ma douche est en 90x90, et j'ai déjà commandé les filets de galets. Merci d'avance pour votre réponse.Bonjour. Pour la réalisation de vos douche à l'Italienne en galets, il y a encore plus simple : utiliser le LITOKOL STARLIKE qui fait primaire + étanchéité + colle + joint + traitement en une seule passe ! Je viens de faire ma douche à l'Italienne et j'ai acheté: - 1m² de vértitables galets en 30x30 poser sur des filets prix 6 euros 90 la plaque (marque HERMES) soit 69 euros (10 + 1 gratuite); - 1 seau de LITOKOL STARLIKE de 5 kg prix 39 euros 90 - 1 seau de paillettes métalisées prix 19 euros 90 euros - 1 peigne de 4mm prix 11 euros - 1 pad à lustrer prix 2 euros 90 euros - 1 éponge naturelle prix 2 euros 90 euros - 1 taloche à joint (offerte par le vendeur) Soit 145 € 60 (moins de 150 euros !!!) pour un résultat digne d'une revue de déco et une demi journée pour la mise en oeuvre ! Préparation du support : Primaire + Etanchéité + colle J'ai d'abord étalé le STARLIKE dans lequel j'ai incorporé les paillettes. J'ai ensuite fait une légère pente vers l'évacution en chargant plus en haut et j'ai rénuré l'ensemble avec le peigne cranté. Positionnement des galets + joint J'ai positionné les plaques de galets, étalé le restant de pâte dans les interstices avec la taloche à joint. Traitement + nettoyage J'ai ensuite pris un seau d'eau et le pad à lustrer. Sans l'essorer et sans appuyer, j'ai effectué des petits mouvements circulaires, sans appuyer pour que le joint soit au niveau des galets. L'émulsion à légèrement moussé blanc (c'est ce qui va traiter la porosité des galets et permettre le nettoyage). J'ai finalement pris une éponge naturelle et j'ai essuyé en diagonale. Le résultat est magnifique, j'ai mis environ quatre heures et cela m'a coûté moins de 150 euros ...
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 10