Bonjour,
Je n'y connais rien en charpente et je voudrai poser des planches d'OSB sur les poutres(planche type bastin) qui se trouvent justes au dessus des murs de mon garage.
Ma question est de savoir si je peu le faire sans risque de tout faire s'effondrer quand je poserai des éléments dessus.
Je me doute qu'il ne faut pas poser des bloc de parpaing ou trop lourd mais j'aimerai avoir vos avis sur comment définir ce que je peux faire.
Je peux vous envoyer les photos si besoin.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tito
Oui je pense la même chose. Du coup j'espère qu'il n'y a pas de contre indication.
Pour la mise en place du soutien je pense juste mettre mes bastaing en dessous et de champs, qui eux même reposerons sur des bastaing verticaux ou alors je mettrais des sabots de reprise contre le mur mais la il faudrai des étais pour bien faire.
bonjour avoir des photos c est bien ,mais avoir la section des bastaings et leur portée ,c est mieux
Question de débutant : Pensez-vous que les solives qui ont été placées sont pour mettre des choses dessus ou cela sert à la charpente ?
Bonjour,
Les solives dont vous faites allusions font en principe partie intégrante de la composition de la charpente. Elles sont justes prévus pour supporter le poids d'une personne qui travaillerait dans cette zone de grenier perdu.
Bien d'accord avec Nicolas (que je salut au passage) que si vous envisagez d'y accéder en vue de faire un peu de stockage + votre propre poids et celui des plaques d'OSB et compte tenu de l'absence de mur de refend sous ces solives, cela nécessitera par mesure de sécurité complémentaire des renforts par rajout de Bastaings posés perpendiculairement en reprise de charge.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15