Bricoleur du Dimanche

positionnement disque

Par momo53

Ouvrier
Message(s) : 122
06/06/2010 à 11h51
06/06/2010 à 11h51
bonjour
suite à l'acquisition d'une meuleuse d'angle,j'ai positionné un disque diamant à tronçonner, la surface imprimée du disque qui comporte la flèche du sens de rotation se trouve en dessous une fois monté(c'est à dire visible appareil retourné) ce montage permet au disque de tourner dans le même sens que l'axe machine, sur avis du vendeur de GSB il faut que la surface imprimée soit dessus(c'est à dire en contact avec le carter de protection) donc partiellement cachée par le carter, si je monte comme indiqué par celui-ci mon sens de rotation de la machine serait inverse par rapport à la flèche du disque, donc je pense qu'il se trompe je voudrais votre avis, à noter que sur la majorité des photos de présentation les disques sont surface imprimée comme indiqué par le vendeur .
à+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

Contremaître
Message(s) : 348
06/06/2010 à 12h28
06/06/2010 à 12h28
Salut,

Effectivement (après vérification) les meuleuses ont un sens de rotation (vu de dessus) horaire et les disques sont anti-horaires vu la surface imprimée Mouais...
Comme il y a un sens de coupe noté sur le disque, tiens en compte Clin d\'oeil

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
07/06/2010 à 11h32
07/06/2010 à 11h32
tout les disques n'ont pas de sens de rotation, dans ton cas le sens de rotation est indiqué et il dois être respecté.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24