Chers bricoleurs,💪
Je m'adresse à vous car j'aurai besoin de vos lumières sur un point qui me pose problème.
Je dois enlever de la faïence sur un mur en brique mais qui est extrêmement bien collé avec un ciment béton. J' utilise un burin et une masse mais j'ai déjà fissuré une des briques du mur tellement le carrelage est quasi scellé au mur.. et il est probable que cela se répète..
Du coup, je me demandais s'il était possible, pour éviter fatigue et travail "inutile", de disquer les murs sur la surface qui correspond à la partie carrelée. Ne serait ce pas une meilleure option que le "décroutage". Et si impossible comment faire si une brique ou plusieurs se cassent entièrement ? Le mur sera fragilisé.
Pour info, la hauteur de la partie carrelée est de 160 cm sur une hauteur de 260 cm (une longue poutre en bois coffrée, perpendiculaire au mur de 123 cm, passe dans cette pièce). Un mur fait 123 cm de long et l'autre 190 cm.
Pour info, un placo viendra coffrer ce mur et pour cause de surface je ne peux pas coller ce placo sur le carrelage existant, il doit sauter.
Par avance merci de votre aide 🙏
Bonjour,
De quel type de brique votre mur est il fait ?
Je ne sais pas si vous avez déjà fait de la disqueuse sur ce genre de matériaux mais vous allez manger de la poussière 😁.
Avec un couteau à briques ce sera peut-être plus facile de décoller les carreaux par gros morceaux.
Pour info, un placo viendra coffrer ce mur et pour cause de surface je ne peux pas coller ce placo sur le carrelage existant, il doit sauter.
Par avance merci de votre aide 🙏
Coucou
Prendre un disque de surfacage, passer toute la surface avec ce disque, l'email sera éliminé et vous pourrez coller votre Placo sur le reste après dépoussiérage bien sûr
Aujourd'hui, il vaut mieux coller un wedi ou un Qboard qu'un placo
Membres en ligne
Membre(s) : mystere_terrasse
Visiteurs non identifiés : 57