Bricoleur du Dimanche

Problème d’antenne !

Par matisse

avatar - matisse
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/04/2009 à 20h08
05/04/2009 à 20h08
Bjrs je viens de rentrer dans notre nouvelle maison moi et ma petite famille ! J'ai installé une antenne mais sans adaptateur TNT je ne capte rien ! Dois je mettre un ampli ? si oui quoi comme ampli ? en sachant que j'ai 7 départ d'antenne au niveau du répartiteur que m'a installé l'electricien ( d'ailleur il aviat oublier d'en brancher un donc sur ce repartiteur il manque aussi une sortie ! ) Merci d'avance à ce qui peuvent m'aider !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
06/04/2009 à 06h50
06/04/2009 à 06h50
Bonjour
Il est possible que la direction de l'émetteur TNT ne soit plus la même que l'analogique.
Le contraire ne change rien pour la réception TNT.
Avant d'investir dans un ampli se renseigner. Regardez autour de chez vous la directions des autres antennes.
Essayer de voir si en ne branchant qu'un câble sur l'antenne vous recevez tant bien que mal l'analogique.(vous pouvez faire une épissure en vous assurant que l'âme et la tresse ne se touche pas)
N' êtes vous pas dans une région ou cet analogique est complètement arrêté,(cela a commencé).
Pour finir, votre nouveau lieu d'habitation est il desservi par le même relais que l'ancien et avez vous fait une recherche des chaines analogiques?
Pour info, toutes les chaines analogiques ont vu leur puissance diminuées et même des fréquences changées.
L'analogique sera complètement arrêté dans 1 ou 2 ans!!
ou créer un compte pour participer

Par matisse

avatar - matisse
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/04/2009 à 18h15
06/04/2009 à 18h15
Il s'avère que mon antenne est bien orienté car j'ai une maison 20 mètres devant chez moi et j'ai suivi l'orientation de celle-ci ! De plus jusque ici nous habitions à coté de notre habitation actuel dans un mobilhome avec une antenne ridicule aussi bien par la hauteur que par la taille et ça marchait tres bien ! Alors ???????? Que faire ? j'habite dans le morbihan
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
06/04/2009 à 18h59
06/04/2009 à 18h59
Re-bonjour
Je ne sais pas combien vous avez de téléviseurs non équipés de décodeur TNT intégré! mais s'il ne vous manque que sur une télé et relativement récente, prenez un décodeur TNT.
Tous les téléviseurs vendus maintenant (et depuis un an) sont obligatoirement équipés du décodeur TNT.
Ce n'est que mon humble avis, mais je pense qu'il ne faut plus s'occuper de l'analogique.En plus ces chaines analogiques ont vu leur puissance drolement baissée, pour laisser la place a la TNT.
Il faut que sur cette installation la TNT marche parfaitement et si oui,ne pas mettre d'ampli pour uniquement l'analogique!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par matisse

avatar - matisse
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/04/2009 à 21h16
13/04/2009 à 21h16
Pour l'instant j'ai 3 vieille télé et pas les moyen d'en acheter une autres dans l'immédiat avec un décodeur tnt dans le sallon pour l'une d'elle ! alors en sachant qu'il y a 7 enplaçement tele ampli ou pas ? parcequ'avec la tnt c'est pas génial alors sans même pas la peine alors que pour l'instant j'ai que 2 tele branché ! tout les autres départ sont débranché au répartiteur pour minimiser le tirage dut a la longeur de càble ...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
15/04/2009 à 07h32
15/04/2009 à 07h32
Bonjour
Donc même la TNT ne marche pas, donc montez un ampli 30 db compatible TNT. Souvent les amplis ont deux sorties, le mieux c'est de les utiliser et là il faut mettre deux répartiteurs.

La direction de l'antenne du voisin ne veut rien dire pour la TNT, si cette antenne est la depuis 5 ans et que la TNT n'est pas sur le même relais que l'analogique???????????
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 71