Bricoleur du Dimanche

problème de faux plafond

Par PEPERE51

avatar - PEPERE51
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/12/2010 à 16h31
02/12/2010 à 16h31
Bonjour à tous et merci par avance de votre aide Le problème que je rencontre : je voudrai descendre mon plafond de 30cm. Pas de problème pour les tiges filletées, au dessus, c'est du beton (dalle). Mon problème est que j'ai des portes-fenêtres avec un coffre à volet à l'intérieur de la pièce. Et je me dis qu'il ne faut surtout pas les condamner car je peux être amener à devoir y acceder... je joins un petit croquis (désolé mais je ne suis même pas bon pour le dessin)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/12/2010 à 16h44
02/12/2010 à 16h44
Bonjour

dans la conception de votre plafond il faut réserver un espace démontable grâce a une structure adéquate afin d'intervenir dans le caisson quand besoin est

votre plafond sera fait de quoi ?

vous pouvez aussi faire une pente pour arriver au dessus du caisson, mais ce ne sera pas très joli

ou simplement réserver devant le caisson un espace de 20/30 (de quoi manipuler un tournevis pour ouvrir le caisson )

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par PEPERE51

avatar - PEPERE51
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/12/2010 à 16h49
02/12/2010 à 16h49
merci pour ta réponse, je me doutais bien qu'il fallait réserver un emplacement , je me suis mal expliqué, la question de fond est Comment? Existe t il (si quelqu'un à un site ) une solution technique ? merci par avance
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/12/2010 à 16h52
02/12/2010 à 16h52
re

la réponse sera différente suivant que l'on réserve un espace devant ou si le faux plafond vient aboutir contre le caisson

quelle est la formule qui vous plait le mieux


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 73