Bricoleur du Dimanche

Probleme Humidité intérieur

Par sylvainp

avatar - sylvainp
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/10/2008 à 13h33
27/10/2008 à 13h33
Bonjour à tous, Je posterai une photo explicative plus tard mais voila mon souci. J'ai une vieille maison de village sur 3 niveaux, avec double vitrage et clim reversible. J'ai depuis 1 mois des taches d'humidité qui apparaissent sur un mur de la piece d'entree qui est au RDC. Ce mur, est un mur porteur, exposé à l'exterieur de la maison. Ce qu'il y a d'étrange c'est que cette humdité ressort en haut du mur à droite de manière localisée et au plafond. Dans la pièce située au dessus au 1er .. rien. Or, avant que je fasse installer le double vitrage, à la meme epoque l'annee derniere j'avais eu des traces d'humidite dans cette meme piece en bas de ce meme mur mais sur toute la longueur ... et également en bas du meme mur dans la piece du 1er etage. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe , pourquoi l'humidité ressort à un seul endroit localisé maintenant ... On m'a deconseille de repeindre la facade au risque que l'humidité ressorte dedans ... faut il que je peigne le mur à l'interieur avec un "Stop humidité" ... mais ne va t elle pas ressortir ailleurs ? Merci pour votre aide ! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
27/10/2008 à 16h39
27/10/2008 à 16h39
Bonjour sylvainp

Tout les soucis d'humidité hormis d'avoir une fuite sont des problemes de ventilation, avec tes vieilles fenetre tu ventilait de l'air frais donc moins d'humidité, avec tes nouvelles fenetre plus d'air parasitaire donc ta clim envoie de l'air humide et se depose au point le plus froid.

essais un de DESHUDIMIFICATEUR

A+

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 31