Bricoleur du Dimanche

problème plancher salle de bain

Par sainturne

avatar - sainturne
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/06/2007 à 21h51
21/06/2007 à 21h51
bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde du bricolage.Alors voici mon histoire: j'ai acheté une maison de bourg en janvier dernier de 1975.Tout allait bien quand un jour nous avons découvert qu'il y avait une fuite dans notre salle de bain (disons que le plancher de la salle de bain surplombe la montée d'escalier).Après avoir appelé le plombier qui a rapidement trouver d'ou venait la fuite,celui ci a regardé l'état du plancher.Il remet en doute la solidité du plancher due à l'absortion de pas mal d'eau. J'ai donc fait un dégat des eaux et l'assurance me demande de faire des devis.Donc voici les quelques questions que je me pose: - pour réparer ou renforcer le plancher,quel corp de métier faut il appeler? - par la meme occasion puisque nous devons enlever la baignoire pour réparer e plancher, nous voulons installer ne douche à l'italienne.A qui faut il que je m'adresse? Merci de vos réponses et d'éventuels conseils

christophe CB bravard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
22/06/2007 à 01h20
22/06/2007 à 01h20
salut
tout d'abord tu devrais demander a ton plombier de démonter ta baignoire ,et préparer c'est tuyaux pour ta douche et les évacuations des eaux usées.Pour ton plancher ,il ne faut pas rigoller fait venir un menuisier.Pour la douche a l'italienne il faut fait venir un carrleur qui connait ce sytème,il y a beaucoup de règle a respecter.Et a fin ton plombier pour tout racorder. voici la façon de faire logiquement, par rappord a ce que j'ai compri.Si tu as d'autre question on t'attend pas de problême.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/06/2007 à 11h46
22/06/2007 à 11h46
Bonjour.
D'abord, ne commence pas les travaux avant l'accord de l'assurance (c'est pas forcément long).
Effectivement, un devis du plombier pour la dépose de la baignoire et la sécurisation des tuyauteries ET la repose de la baignoire (renseigne toi pour le mode de paiement de l'assurance : sur devis ? sur facture ?)
Ensuite, un devis de menuisier pour le plancher (tu veux le garder ?).
Enfin un devis (pas pour l'assurance) pour ta nouvelle douche : pas mal de plombiers savent le faire intégralement, ou font équipe avec d'autres corps de métier : tu n'auras pas à régler d'éventuels litiges entre les professionnels.
Petit complément d'information : le plafond de ton escalier est en bois ? en placo ? en béton ?
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeremm

Visiteurs non identifiés : 89