Bricoleur du Dimanche

quel barbecue chosir ?

Par Skor16

avatar - Skor16
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/05/2009 à 10h39
19/05/2009 à 10h39
Bien le bonjour à vous tous. Vous avez vu la météo? Vous habitez dans le sud? OUI et NON? Alors n'allez pas plus loin, en effet ce qui suit risque d'attiser haine et jalousie Vous l'aurez compris,je suis sudiste (de père en fils).Et quand on annonce des pics à 30° on se dit qu'enfin on va pouvoir profiter comme il faut! Donc ce weekend je prévois un grand barbecue chez moi (vous êtes tous conviez vous les inconnus ahahah ) Malheureusement, je viens de me rendre compte que l'outil principal et indispensable lui même ( le barbecue hein faut suivre ) était HS Ce qui est sur c'est que je vais en acheter un nouveau mais pas un en papier mâché comme le défunt (en plus le papier ça brule!) Donc je vous demande vos avis, soit j'achète un barbecue weber car on m'en a dit beaucoup de bien (vous confirmez?) ou alors un barbecue inox de la marque BARBECOOK mais la je connais pas trop c'est juste que j'adore le design Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/05/2009 à 19h34
21/05/2009 à 19h34
Bonsoir!.J'ai un BBQ Weber. Il est très bien pour tout ce qui est à cuire en méthode "four" (poulet, gigots...) et pour cuire des côtes à l'os...
Mais pour les brochettes, merguez,chippo et autres, le foyer est trop profond pour faire saisir les aliments.
De plus, la durée pour chauffer le BBQ est longue, il faut pas mal de charbon de bois et il est parfois difficile d'allumer les deux côtés.
Je rêve d'un BBQ tout simple mais je répète pour tout ce qui est four c'est divin (on peut y ajouter des sarments de vigne : quel délice pour un poulet!!!).
A vous de voir!.l'idéal c'est d'avoir un Weber + un simple!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/05/2009 à 12h07
26/05/2009 à 12h07
Voilà, je me suis fait un BBQ avec de la récup!.
Ma mère avait un vieux BBQ à gaz qui ne fonctionnait plus.
J'ai enlevé tout le système à gaz. Pour surélever le foyer, j'ai fait faire une tôle d'une dimension supérieure au fond du foyer. J'y ai fait quelques trous pour l'aération. Puis j'ai posé une grille de récup d'un ancien frigo. J'ai peint l'extérieur avec une peinture pour les tuyaux de poêles à bois. J'ai poncé et repeint les supports en bois de part et d'autre.
J'en ai eu pour 9,20E de frais et hier soir, les brochettes étaient super!!!. Top ! Miam-miam !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46