Quel cuisiniste choisir??

Quel cuisiniste choisir ??

avatar - chaipatout
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 36
le 14/02/2014 à 20h16
Bonsoir tout le monde,

Nous avons le projet de réaménager notre cuisine cet été donc.....prise de tête quant à savoir quelle entreprise sera très pro sans être voleur etc....etc....nous avons trois contacts actuellement. Au fait, je ne sais si je peux donner des noms?? Si??? Alors je me lance....la première entreprise qui va venir nous établir un devis est: Cuisinella, la seconde est un jeune homme qui, semble-t-il travaille dans ce domaine depuis 15 ans et a une petite entreprise, le troisième choix est: Castorama.

Comme vous pouvez le voir, nous essayons de rester dans des cuisines moyen de gamme car......le budget monte très vite dès qu'on va vers d'autres installateurs.

Ma question est la suivante, qui connait ou a fait poser sa cuisine par les entreprises citées ci-dessus et surtout, quels sont vos avis??? On voudrait pas se faire truander......on s'est déjà fait avoir pour des porte-fenêtre donc là, j'avoue qu'on essaie de prendre le moins de risques possible.....

Merci pour vos prochaines réponses et passez un bon week-end.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17807
le 15/02/2014 à 06h33
Bonjour
les cuisinistes cité, Cuisinella et Castorama ne pose pas les cuisines , ils sous traitent à des monteurs indépendants et là c'est de tomber sur un charlatan, le risque qui est arrivé à mon beau frère, cuisine très mal montée et en prime le monteur voulait couper une panne de la charpente pour passer le tuyau de la hotte, pose du plan de travail de travers et très grosses équerres d’étagère pour tenir le un plan de table dite "mange debout"
Ce qui est arrivé aussi pour moi mais pour des portes vitrée ,que je ne pouvais pas poser seul, vu le poids, je les ai foutus dehors ,avec perte et fracas, avant la fin des travaux et j'ai fini les travaux.
Ce n'est pas dit que ce soit le cas chez toi mais faut savoir que le risque existe.
Chez Cuisinella ,ils ont un problème de meuble avec frigo , la porte frotte et impossible de faire un réglage.
Pour l'entreprise indépendante, il se fera certainement un plaisir de te montrer une ou deux de ses réalisations , avec l'accord de ses clients satisfaits.

PS ceux qui me connaissent sur ce forum ont compris ce que je dis avec "perte et fracas'
Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - chaipatout
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 36
le 15/02/2014 à 19h18
Bonsoir et merci pour les infos......

A vous lire....je crains le pire....je sais pas si on les mettrait dehors si on se rendait compte qu'ils bossent mal car, se retrouver avec une cuisine qu'on aurait toute cassée et se retrouver au milieu de meubles tout neuf mais qu'on saurait pas comment poser Triste va falloir choisir Mouais...

Alors je pense que nous allons demander à ce jeune cuisiniste indépendant de nous donner effectivement des adresses de client chez qui il aurait déjà travaillé histoire d'être plus ou moins sûrs de pas tomber sur un charlatan. Franchement, c'est quand même terrible de payer pour des services qu'on a jamais ou alors qui sont fait n'importe comment.......va falloir faire un forum, les Bricoleurs en colères ....

Lundi premier rdv et mardi le second....on verra ce qu'on nous promets comme merveilles........je vous tiendrai au courant. Merci encore pour les infos et bonne soirée.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17807
le 15/02/2014 à 19h56
Re
j'ai bien dit que chez toi ,ils ont certainement des monteurs sérieux.
Mon beau frère s'est plein auprès de cuisinella et eux ont quand même évité et réglé, un gros problème , la coupe d'une poutre de la charpente, le monteur lui ne savait pas comment faire autrement.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 549
le 15/02/2014 à 20h20
bonjour Sourire

je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre une grande enseigne spécialiste dans les cuisines intégrées pour être satisfait. Personnellement j'ai fait réalisé plusieurs devis par des soit disant pro dont l'un (celui dont la pub dit qu'il y en a pas deux !!!) me proposait une cuisine dont les portes certifiées chaine massif n'étaient en fait que du placage et seuls les montants étaient en chêne ...finalement je suis tombé sur un vendeur de chez but qui m'a expliqué qu'il n'existait que 3 fabricants de cuisine en France pour les distributeurs, j'ai choisi cette enseigne un cuisine dont les portes sont réellement en massif, le montage s'est très bien passé, pas de défaut, et surtout un bon rapport qualité prix et un geste plus que commercial sur l'ensemble de la cuisine et de l’électroménager. A contrario je connais une personne qui a fait appel à un artisan et qui n'a eu que des soucis tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences !
bonne chance pour ton choix Top !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par legend2a

avatar - legend2a
Petit nouveau
Message(s) : 8
le 15/02/2014 à 20h28
Salut l'artiste, depuis 2 semaines j'ai ma nouvelle cuisine, Mobalpa, et j'en suis content, s'est vrai que le menuisier à fait du bon boulot, après je te dirai que suivant les régions tu peux tomber sur des gens + ou - honnête.
J'hésitais entre Cuisinella et Mobalpa et j'ai choisis Mobalpa (Garantie 25 ans sur les coulissants), caisson de 18 mm monté d'usine.
Je te déconseille les cuisines bas de gamme, après chacun son budget, de mon côté j'ai économiser pendant 3 ans pour pouvoir m'acheter une belle cuisine.
Voilà, si tu as d'autres questions ? je pourrai peux être y répondre vu que pour moi s'est tout recent.
@+

Quand l'amour tarde, il me monte au nez!
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 15/02/2014 à 20h54
Salut,

Je crois que toutes nos expériences heureuses ou malheureuses ne peuvent pas être une référence pour telle ou telle autre marque ou enseigne.

Une même enseigne implantée à Lille ou à Marseille sera excellente a un endroit et peu recommandable dans l'autre. Tout dépendra de la qualité professionnelle du vendeur et ensuite du monteur.

Concernant le monteur je suis fermement opposé à ce que ce même homme fasse la pose des meubles, la plomberie et l'electricité...je vois des horreurs electriquement parlant avec des monteurs multi cartes..

Pour ma part mon choix s'est porté sur un commerce indépendant de centre ville, implanté depuis longtemps qui à mes yeux ne peut durer que s'il a bonne réputation..

Donc une seule règle localement :

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - chaipatout
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 36
le 15/02/2014 à 20h56
Bonsoir à vous et merci beaucoup pour vos différents avis.

Je pense, à vous lire, que c'est un peu pile ou face selon le cuisiniste qu'on choisit.....si au moins il y avait une liste des bons, des moins bons et des pas bons, ce serait si facile Sourire

Pour ce qui est du budget je pense que vous avez raison, le bon marché est toujours trop cher comme on dit. Nous avons un budget d'environ € 5'000.-- avec lequel on espère bien sûr pouvoir tout faire, cad: Nouvelle cuisine avec appareils ménagers et pose......peut-être qu'on est un peu trop optimiste....je ne me rends pas compte du coût total mais je pense qu'on en saura un peu plus la semaine prochaine, après les deux devis qui doivent nous être établis.

Je vais croiser les doigts et brûler des cierges pour pas qu'on tombe sur des monteurs qu'ont deux mains gauches......aïe aïe aïe Tout fier
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 15/02/2014 à 21h11
Salut

Difficile de juger sans connaitre le linéaire à équiper...

mais quoi qu'il en soit une cuisine aménagée comprenant meubles, electroménagers et huile de coude des autres je pense que tu es très très très très optimiste...

Un coeff 3 à ton budget me semblerait plus raisonnable pour du clé en main tel que tu le souhaites...!!!

Ou alors il faut que tes 2 mains gauches deviennent adroites... Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - chaipatout
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 36
le 15/02/2014 à 21h24
Très bonne réponse Grand sourire justement, j'étais en train de me demander si on ferait pas mieux d'acheter nos meubles et puis.......d'attendre qu'un bricoleur vienne les poser Rigole Rigole non, plus sérieusement, mon mari est bon bricoleur mais on ne se rend pas compte de la difficulté de la tâche donc......on se disait aussi que ce serait tellement super de se la couler douce à siroter un café pendant que les monteurs installeraient tout........je vois que vu notre ptit budget.....va falloir qu'on prenne des cours de montage de cuisine Explose de rire
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 15/02/2014 à 21h56
Re

Le savoir faire est un gage d'économie...et de satisfaction.

Une fois reçu les différents cuisinistes prévus pour la semaine prochaine... Je te conseillerais si cela existe près de chez toi d'aller faire un petit tour chez ce Suédois bien connu... avec tes dimensions, voire schémas de la concurence.

Le choix est sympathique, la robustesse a bien évoluée, et les conseillers plutôt bien formés. ..
Un gros reproche chez eux est dans la profondeur des meubles bas ne prevoyant pas assez de passage techniques pour tout ce qui concerne notamment la plombeir.. Un plan de travail de largeur choisi en 0.65m permet de résoudre ce problème.

Mais bon !!!... faut sortir la caisse à outils pour preserver le porte monnaie Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - chaipatout
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 36
le 15/02/2014 à 22h12
Eh bien 10doigts nous y avons déjà pensé......en fait, nous sommes proches de la frontière Suisse et il y a un de ces géants Suédois à 20 kms......... nous pourrions tout à fait acheter les meubles là-bas (ce serait un peu la prise de tête pour le passage en douane et papiers de TVA, etc.... faut le dire) mais il nous faudrait alors chercher des infos sur tous les sites qui existent sur le montage des cuisines.....ce que nous pensions ne pas faire Rigole

L'autre de ces magasins se situe à plus de 150 kms de chez nous donc......on trouve un peu loin pour aller faire un devis avec estimation en 3D.....surtout si on les choisit pas........

Désemparée je suis car je me rends compte que ce n'est pas simple de faire les choses biens. Surtout que c'est un sacré budget quand même et qu'on voudrait pas se louper, comme beaucoup.......

Bon, on dit que la nuit porte conseil, j'espère que c'est vrai.....si ça continue, on change rien, on garde tout ça et on repeint:):):):)

Bonne soirée
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 15/02/2014 à 22h29
Re re re re ...

les formalités administratives sont certes là mais pas insurmontables...

Un logiciel 3D est disponible sur leur site pour dégrossir les faisabilités sans avoir à faire 150 bornes... et de toutes façons le conseil ne se trouve qu'à 20kms..

Il faut positiver jour après nuit même si l'on a mal dormi.. Changer ne doit pas faire peur et l'immobilisme crée des regrets...donc il faut vaincre ses doutes.
Avant de capituler i faut faire grandir le projet sans se précipiter en accumulant les infos ...Une cuisine est" LA" pièce principale de la vie d'une maison.

Voilà..tout est dit, la balle et la décision se trouvent dans votre camp... et il faut se faire plaisir.

Bonne nuit conseillère ..sans trop l'écouter Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - chaipatout
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 36
le 16/02/2014 à 17h07
Grand sourire Grand sourire Grand sourireMais c'est très juste tout ça. Très bien parlé 10 doigts, ce serait effectivement bien trop facile de tout laisser tomber par peur de se tromper ou perdre du temps donc.......la nuit ayant pas été si bonne conseillère que je le pensais......nous allons poursuivre nos démarches, nous lutterons et ne nous laisserons pas abattre....non mais!!!

J'ai parlé avec une amie qui connait bien ce milieu pour y avoir travaillé, il y a de cela quelques année chez A. Bon.... elle pense aussi que les grandes enseignes sont pas forcément les meilleurs car.....ce sont souvent mais pas tous des voleurs (oulà là....je sens que je vais me faire tirer les oreilles Honte) Donc, nous allons rester sur les pros de notre région qui ont des petites boîtes mais savent encore travailler dans les règles de l'art (si cela existe toujours??? Ohhh comme je suis pessimiste Sourire).

DOnc j'attends avec impatience le rdv de demain avec ce jeune cuisiniste qui bosse tout seul, après ce sera la grande boîte et entre temps, on va chercher des ptits pros dans la région.....si avec tous ces devis et les infos qu'on aura glanés un peu partout on est pas prêts pour l'été......je rentre au couvent!!! Enfin bon, pas de suite Oui

Bon dimanche et merci pour le coup de pied là où je pense:):):)
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 16/02/2014 à 17h50
Salut

J'adore donner des fessées de temps en temps.. Grand sourire Grand sourire

Donc on attend des questions complémentaires suite aux devis ou bien des photos après réalisation. Top !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4436
le 16/02/2014 à 19h01
tu va chez IKEA il font ***** % sur les cuisines et il ont un service de montage pour mon fils ************** euros donc je me suis mis a la monter moi même et leurs electro il y en as pour tout les goûts et bourse Top !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
47 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (8)
29 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
24 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (4)

17 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : ientum

Visiteurs non identifiés : 94