Bricoleur du Dimanche

Ragréage fatigué - reprise possible ?

Par FMO31

avatar - FMO31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
09/08/2013 à 17h03
09/08/2013 à 17h03
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des travaux dans notre maison des années 70. Nous avons fait refaire la toiture (chevrons, isolation sarking fibre de bois) en conservant la charpente traditionnelle basique (en fait quelques malheureux madriers) et nous sommes maintenant en train de refaire les combles aménagés car la hauteur a changé et l'aménagement était vieillot.

Nous avons donc cassé tout l'aménagement ancien pour tout réagencé. Nous avons bien sur eu notre lot de surprise notamment concernant le ragréage et la planéïté des sols. Je précise que cette maison a un hourdis et qu'il est apparemment assez épais. J'ai donc du ragréage sommairement étalé dans certaines pièces qui me provoque un phénomène de "cuvettes" et de "collines" ça et là.
Dans la 1ere pièce, j'ai une différence de 4,5cm entre le point le plus haut de la pièce et le point le plus bas. Dans la seconde, j'ai beaucoup moins mais j'ai un endroit où le ragréage semble partir en poussière lorsqu'on le frotte même légèrement.

Le but final c'est de poser du parquet stratifié comme il y avait avant mais sans les bouts de cartons qui calaient ce dernier.

J'ai mi de côté le ragréage car étant donné les prix prohibitifs du sac et le rendement par sac, je pense que je vais y laisser une fortune. Non

Pour la première pièce, je pense que je vais juste lisser avec une grande flamande et du mortier colle afin d'adoucir les cuvettes et les marches, la sous-couche parquet épaisse (5mm) fera le reste.

Par contre, pour la deuxième pièce, je ne me vois pas enlever le ragréage même si il part en poussière et je me demande si il n'y aurai pas moyen de passer dessus un produit qui fixerai tout ça afin que je puisse poser mon parquet dessus.
Mon expérience de bricoleur étant relativement récente, je cherche donc des conseils. Avez-vous une idée pour ça ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 51