Bricoleur du Dimanche

Ragréage ou autre proposition

Par Davl44

avatar - Davl44
Bricoleur
Message(s) : 81
28/02/2019 à 00h37
28/02/2019 à 00h37
Bonsoir,

J'ai ouvert une cuisine sur un salon. Les deux salles sont chacune de niveaux à 1mm près. Le sol de la cuisine c'est là où il y a eu le plus de saignées donc là où je pensais faire le ragréage. Le salon et la cuisine avaient un carrelage coller au mortier ciment mais il est plutôt clean j'ai juste eu à reboucher certains trous.

Là où commence le problème c'est que la cuisine est 3mm plus haute que le salon.
Le revêtement sera un parquet contre collé en pose flottante sur sous couche souple de 5mm.
La solution de base serait de mettre tout en ragréage mais avec la différence de hauteur j'ai peur que cela me coûte une fortune et un temps de dingue et en plus je devrais être hyper précis car sous les fenêtres du salon j'ai 26mm de marge soit exactement l'épaisseur du revêtement et de 5mm de ragréage.

Donc est ce que le ragréage est vraiment la seule vraie bonne solution?
Est ce que je pourrais seulement poncer les aspérités en pour tour des saignées et ménager une pente douce entre le salon et la cuisine pour estomper la marche de 3mm. Ou c'est trop bricolette?

Et évidemment si vous avez d'autres solutions en tête je serais content de les découvrir.

Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par KRAMER

avatar - KRAMER
Chef de chantier
Message(s) : 631
28/02/2019 à 05h47
28/02/2019 à 05h47
Bonjour

Tu dis que c' est a 1 mm et après 3 mm !!!! Les deux salles sont chacune de niveaux à 1mm près la cuisine est 3mm plus haute que le salon

sous les fenêtres du salon j'ai 26mm elles sont posées par terre !!!! une porte je comprends, une fenêtre Confus

Pour un ragréage il y a un minimum et un maximum et mettre un apprêt sur le carrelage, la plupart des ragréages sont auto lissant il va se mettre de niveau tout seul, donc pas de pente, j' ai utilisé un ragréage, après de grande recherche un ragréage qui n' était pas auto lissant ou auto nivelant " ça va faire des histoites sinon " . Le Weberfloor 4040 de 1 à 50mm .
ou créer un compte pour participer

Par Davl44

avatar - Davl44
Bricoleur
Message(s) : 81
28/02/2019 à 07h31
28/02/2019 à 07h31
Bonjour!

Non je dis de niveau chacune à 1mm. Donc la cuisine est de niveau, le salon est de niveau mais entre les deux il y a 3mm à peu de chose prêt.

Pour les fenêtres du salon je parle de baies vitrées donc oui elles sont sur le sol.

Pour l’autolissant je suis bien d’accord, c’est justement là où je veux en venir. C’est que sur un sol existant il va falloir au moins 1mm en fibré côté cuisine. Donc qu’il faut que je réussisse à supprimer les defauts. Et donc que côté salon où il y a quand même 40m2 je vais avoir 4mm. Ce qui représente une somme, du temps, et un nettoyage-poncage du sol de toute façon.

D’où ma question est ce vraiment judicieux le ragréage dans mon cas. Ou est ce qu’il y a d’autre solution que je ne connaîtrais pas.

Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17329
28/02/2019 à 08h07
28/02/2019 à 08h07
bonjour

non le ragréage ne sera pas obligatoire ,il te suffit d acheter la sous couche en dalle de bois qui sont en différentes épaisseur
une pour la cuisine l autre pour le séjour ,poncer les aspérités et reboucher les trous c est tout,ensuite faire sa pose de parquet

j en ai vu chez LM en 4m:m et sur un autre site en 7m:m donc différence 3.m:m j ai refait 1 grande pièce dont la chape avait été commencé en son milieu et partait de chaque coté avec une pente de 2 cm ,pour éviter d avoir des frais tres importants en ragréage ,j ai tout rattraper avec différentes épaisseur et poser du parquet en 14 m:m ,pour l instant rien ne bouge

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 584