Bricoleur du Dimanche

Recherche écrous à "têtes creuses"

Par Whynot91

avatar - Whynot91
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/09/2008 à 12h17
21/09/2008 à 12h17
Bonjour à tous, Je cherche des "têtes de vis" creuses (je ne sais pas comment appeler ça) voir photo jointe. L'idée est de serrer deux faces de bois autour d'une armature métallique, sans avoir un écrou classique d'un côté. Pour l'instant, mon portail dispose d'une face bois (côté rue), mais ma tendre moitié n'apprécie pas la vision de l'armature qui la porte, vue depuis la maison. Je vais donc poser les mêmes lattes de bois à l'intérieur en les serrant avec le boulon actuel doté d'une tête vissante de cette nature. Je ne sais tout simplement pas où aller acheter ça, où sur quel site... J'oubliais : en noir ! :-) Merci de vos indications. Cordialement Patrick

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/09/2008 à 14h59
21/09/2008 à 14h59
bonjour,
dans votre cas des vis de liaison ou de jonction utilisées dans les cuisines pour lier les meubles ensemble (entre autre) seront de taille limite à ce que vous cherchez.
Vous avez le choix de revissez des vis à tole directement dans l'armature du portail, ou de prendre des boulons tête ronde collet carré, là la tête et lisse, pas d'empreinte, c'est le carré qui empêche la vis de tourner, et à la place de l'écrou, vous utilisez les piéces femelles mises sur la photo.
Ou de chercher des vis à métaux (au filetage de vos piéces en photo) avec une tête à empreinte male (BTR ou aléne).
Attention ! au choix de la longueur, trop long on peut recouper, trop court il faut tirer fort dessus ! ça fait trois fois que je la recoupe, et elle est toujours trop courte !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/09/2008 à 15h04
21/09/2008 à 15h04
re,
dans le cas où vous opteriez pour les têtes lisses collet carré, je vous conseille de mettre la tête lisse côté rue, et la section femelle à l'intérieur, dans ce cas on ne peut pas les démonter de l'extèrieur !
et pour le noir, mettez de la peinture "noir fumisterie" un petit pot.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Whynot91

avatar - Whynot91
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/09/2008 à 17h43
21/09/2008 à 17h43
En fait, il semble que ces pièces s'appellent des "écrous borgnes"... Mon souvi, c'est que les pièces que j'ai mises en photo ne sont pas celles que je pourrais utiliser, car je n'ai que deux et elles me restent d'un meuble IKEA, probablement. Mais c'est bien ça, la solution, et il m'en faut un cent en noir, puisque j'ai déjà assemblé la première face... cdlt Patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 178