Bricoleur du Dimanche

Recouvrir les murs de BA13, pb au portes/fenetres

Par shooo

avatar - shooo
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/01/2011 à 14h45
30/01/2011 à 14h45
Bonjour, je suis tout nouveau ici, je suis entrain d'essayer de refaire ma maison depuis pas mal de temps déjà, j'ai terminé le gros oeuvre, je suis au niveau de l'enduit des murs avant peinture (100m² au sol). J'ai mis plusieurs semaine pour un résultat pas terrible a enduire un mur ridiculement petit. Au vue des résultats médiocres (je dois pas être fait pour l'enduit) j'ai pensé recouvrir les murs de BA13. On l'a fait derrière le poêle avec du BA13 spécial chaleur et le résultat est super (je suis pas mauvais pour les joints ^^) Mais j'ai 3 problèmes, les prises, les encadrements des fenêtres et de la portes Triste Pour les prises, je vais faire ressortir un peu le boitier, ca devrait le faire, mais pour les fenêtres et portes, je vois pas comment faire, ca va faire très moche une porte et une fenetre en retrait par rapport au mur. Auriez vous une idée ? merci par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/01/2011 à 15h52
30/01/2011 à 15h52
bonjour : dans ce cas on peut mettre une baguette d'angle en bois par exemple, soit on la peint en blanc, soit on la verni pour que ça ressorte.
ou créer un compte pour participer

Par shooo

avatar - shooo
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/01/2011 à 19h51
30/01/2011 à 19h51
merci Sourire oui j'ai déjà pensé a couvrir les coins des plaques, mais c'est surtout le décalage d'1cm ou 2 qui me gène au niveau esthetique. n'existe t'il pas un materiaux moins large que le BA13 ou une maniere de le "coller" pour gagner l'epaisseur de la plaque? j'avais pensé a faire peter tout le platre et coller la plaque sur la brique, mais niveau isolation, ... je suis aps sur du résultat.
ou créer un compte pour participer

Par gobeoma

avatar - gobeoma
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/01/2011 à 20h42
30/01/2011 à 20h42
bonsoir, tu as le Ba10 , un petit moins epais . C'est tout l'ensemble des murs que tu veux recouvrir, quelle est la matière , et l'état de ton mur ? pour la jonction , avec les encadrements , tu as des baguettes d'angles de finition ca fini propre , tu peux choisir l'epaisseur en fonction de ton placo. Pour la prise je n'ai pas compris ta technique . @+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/01/2011 à 22h20
30/01/2011 à 22h20
bonjour

une photo vaut mieux qu'un long discours

merci d'en poster une

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par shooo

avatar - shooo
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/02/2011 à 18h17
04/02/2011 à 18h17
merci de vos réponses, désolé j'ai eu quelques problèmes personnels et n'ai pas pu répondre avant. Les murs sont en très bon états. Ils était plein de trace de colle (néoprène, désolé pour l'orthographe) que je ne suis pas arrivé a supprimer du platre. J'ai enduit les murs de MAP pour couvrir toutes ce surplus de colle et avoir une surface plus homogène (et ne plus avoir la trace du peigne). Le map est assez difficile a etaler proprement, j'ai donc poncé et poncé afin d'obtenir une surface propre, mais sans succés. Avant de peindre j'ai passé une "derniere" couche d'enduit a lisser afin d'avoir un support parfait. J'ai poncé et poncé, ca a griffé tout l'enduit, j'ai donc ré enduit puis poncé, et la encore moultes imperfections résistes notamment de vilaine griffure du au papier a poncer (le plus fin que j'ai trouvé) Oui le BA10 sera un peu mieux, et avec une peu de chance je devrais pouvoir récupérer l'épaisseur de la colle et faisant sauter les 3 couches d'enduits. Kriske? tu désirerais une photo de quoi? Merci Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/02/2011 à 18h26
04/02/2011 à 18h26
Bonjour

la photo de ce qui présente les quelques mm d'écart que tu veux cacher

puisque c'était la question de départ


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco

Visiteurs non identifiés : 74