Bricoleur du Dimanche

REfaire toiture en tolle ondulée.

avatar - rotterdamt
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/11/2010 à 09h36
13/11/2010 à 09h36
Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit pour poser ma question. Voila, j'ai, sur le côté de ma maison, un petit couloir (je ne vois pas comment appeler ça autrement) reliant d'un côté mon garage et de l'autre mon jardin. Ce couloir est couvert avec des tolles ondulée, mais cette installation est très vieille et certains joints des vis sont mort, si bien que dès qu'il pleut, mon couloir est inondé (j'ai à cet endroit, un lave linge, un sèche linge et un congélateur). Je voudrai refaire la toiture en tolles ondulée PVC transparente mais je ne sais pas du tout comment faire. Est ce difficile ? De quel matériel a t-on besoin ? Je reste à votre dispo si quelqu'un a besoin de renseignements complémentaires et vous remercie de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4493
13/11/2010 à 10h18
13/11/2010 à 10h18
bonjour : ce n'est pas très difficile, ça se fixe sur l'ondulation haute et avec un joint d'étanchéité - Sur la partie haute l'eau ne s'écoule pas il n'y a guère que l'eau qui tombe. Et bien sûr, il ne faut pas écraser l'ondulation.

Vous pouvez aussi demander au marchand de matériaux qui vous fournira le nécessaire.
ou créer un compte pour participer
avatar - rotterdamt
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/11/2010 à 11h11
13/11/2010 à 11h11
Merci de votre réponse. Par contre, comment faire l'étanchéité sur les côtés (pour éviter que l'eau ne s'infiltre entre le mur et la tolle ondulée) ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41926
13/11/2010 à 11h43
13/11/2010 à 11h43
Bonjour

une petite photo des lieux vu du dessus

normalement on met un solin, il en existe de différents types, c'est pourquoi une photo serait utile

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61